• 13

  • 23

  • 33

  • 43

LinkedIn propose désormais des statistiques sur ses pages d’entreprise [Nouveauté]

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Eh bien, tout d’abord, des données statistiques somme toute assez classiques :

  • le nombre total de personnes qui suivent l’entreprise (donnée déjà accessible par le passé),
  • le nombre de nouvelles personnes qui suivant votre page d’entreprise depuis 7 jours,
  • le nombre d’informations que vous avez publiées sur votre page au cours des 7 derniers jours (ainsi qu’un comparatif avec la semaine précédente),
  • les « impressions totales » depuis 7 jours : c’est-à-dire le nombre de personnes qui ont réagi à l’une de vos publications (qui l’ont par exemple aimée, cliquée, commentée ou partagée) divisé par le nombre d’impressions de cette nouvelle au cours des 7 derniers jours,
  • les impressions détaillées pour chacune des informations que vous avez publiées sur votre page depuis 7 jours
  • et enfin, l’ « intérêt pour les nouvelles » : c’est-à-dire le nombre de fois où les informations que vous avez publiées sur votre page ont été consultées sur LinkedIn, avec un comparatif avec la semaine précédente.

Par ailleurs, quelques informations plus poussées m’ont davantage séduite : elles sont regroupées dans la partie « Données démographiques » et elles permettent de mieux connaître les personnes qui suivent votre page d’entreprise.

Dans cette série de tableaux (cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir), il vous suffira de cliquer sur le critère de votre choix pour connaître (en pourcentage), parmi les personnes qui suivent votre page d’entreprise LinkedIn :

  • LinkedIn donne désormais accès à des statistiques assez poussées sur ses pagesà quel secteur d’activité elles appartiennent ;
  • leur « ancienneté » : en réalité, ces informations donnent plutôt une idée du statut de vos followers au sein de l’entreprise (cadre supérieur, chef d’entreprise, jeune diplômé…) ;
  • leur « métier » : par exemple, sur ma page, s’affichent des « métiers » comme le conseil, l’administration, l’entrepreuneuriat, les médias et la communication ;
  • leur zone géographique ;
  • la taille de l’entreprise dans laquelle ils travaillent ;
  • et enfin, s’ils ont le statut d’employés ou pas.


LinkedIn donne accès à des informations sur les personnes qui suivent votre page d'entrepriseJ’ai aussi bien aimé le récapitulatif proposé pour les dernières personnes qui ont suivi ma page d’entreprise. Il comprend une photo et un résumé de leur fiche LinkedIn (fonction/métier, entreprise, secteur d’activité, lieu géographique, niveau de contact par rapport à vous), ce qui est un sacré avantage par rapport à ce que proposent d’autres réseaux sociaux (cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir : j’ai toutefois volontairement caché les informations concernant mes derniers followers sur LinkedIn).

Ce récapitulatif peut d’ailleurs être détaillé si vous cliquez sur « Voir plus », en bas à droite (dans ce cas, vous aurez accès aux informations relatives à un nombre plus élevé de followers de votre page, c’est-à-dire davantage que les seuls aux 4 ou 5 derniers abonnés).


Personnellement, je suis assez séduite par ces nouveautés en matière de statistiques : et vous, qu’en pensez-vous ?

PS : pour suivre Dix-Katre sur LinkedIn, ça se passe ici ► http://www.linkedin.com/company/dix-katre

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print