LinkedIn : savez-vous vous servir du nouveau bouton « Follow » ?

KT 29 août 2014 catégorie Linkedln, Nouveautés Pas de commentaire

Cet été, LinkedIn a lancé le bouton « Follow » sur les profils des personnes physiques.

bouton follow sur LinkedIn

Crédit illustration : Dix-Katre

Ce bouton (qui existait déjà pour des personnes connues et/ou influentes, mais aussi pour les pages d’entreprise, bien sûr) est très similaire au bouton « abonnement » sur Facebook : il permet de suivre, dans votre rubrique accueil, les messages diffusés par une personne avec qui vous n’êtes pas en contact direct sur LinkedIn.

Sachez que par défaut, vous suivez toutes les personnes avec qui vous êtes déjà en relation sur LinkedIn (et à ce stade, il n’existe pas de possibilité de se désabonner d’une personne de votre réseau, car le bouton « following » n’est pas cliquable) : voir saisie d’écran ci-dessous.

bouton follow sur LinkedIn

Crédit illustration : Dix-Katre

Le bouton « follow » va donc vous permettre de consulter les messages publiés par une personne qui n’appartient pas à votre réseau sur LinkedIn (par exemple, des personnes qui n’accepteraient pas une invitation de votre part parce qu’elles ne vous connaissent pas), mais qui diffuse des informations intéressantes sur LinkedIn et que vous avez donc envie de suivre.

Comment accéder au bouton Follow sur LinkedIn ?

C’est assez simple : il vous suffit tout d’abord de vous rendre sur le profil de la personne que vous voulez suivre.

Si cette personne n’est pas déjà reliée à vous sur LinkedIn, cliquez sur la petite flèche qui est située juste à côté du bouton « Envoyer un message », comme montré ci-dessous :

bouton follow sur LinkedIn

Crédit illustration : Dix-Katre

Cliquez alors sur « Voir l’activité récente ».

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton jaune « Follow« , en haut à droite du profil :

bouton follow sur LinkedIn

Crédit illustration : Dix-Katre

Sur le moment, il ne se passera rien de particulier, mais par la suite, vous verrez les messages publiés par cette personne s’afficher dans votre rubrique « accueil », parmi tous les autres messages diffusés par les personnes avec qui vous êtes par ailleurs en relation sur LinkedIn.

Qui suivre sur LinkedIn ?

Eh bien, tout dépend de vos objectifs !

Si vous recherchez un emploi, il peut être intéressant de suivre toutes les personnes avec qui vous devez prochainement avoir un entretien, ou bien des personnes qui travaillent dans une entreprise dans laquelle vous aimeriez être embauché(e) : cela vous permettra de mieux comprendre à quoi les salariés s’intéressent, quels sujets sont d’actualité, etc.

Si vous poursuivez un objectif commercial, suivez des prospects que vous ne connaissez pas encore, de manière à pouvoir rebondir sur l’un de leurs messages (prétexte pour entrer en contact avec vos prospects).

Si vous faites de la veille, suivez plutôt les influenceurs de votre secteur d’activité, etc.

Et si vous voulez suivre gratuitement notre veille spécialisée « médias sociaux », n’oubliez pas de suivre la page LinkedIn de Dix-Katre en cliquant ici !

Lire davantage d’articles de ce blog à propos de LinkedIn

Besoin de vous perfectionner sur LinkedIn ?

Formations médias sociaux en Bourgogne

Crédit photo : Fotolia

Nous organisons, le 2 octobre prochain, une journée de formation à LinkedIn et Viadeo, exclusivement destinée aux professionnels (entreprises, professions libérales, institutions, associations ou syndicats professionnels…).

Cette formation peut être prise en charge dans le cadre de vos fonds formation 2014.

Elle peut également être organisée en interne, exclusivement pour vos collaborateurs ou partenaires (dans toute la France, à partir de 4 participants), à la date de votre choix.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou nous demander l’envoi d’une documentation !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print