• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Médias sociaux : 2 fois plus de TPE et PME utilisatrices qu’il y a un an

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

  • grâce à une page d’entreprise sur un réseau social => 75 %
  • en mettant à jour leur statut ou des articles sur les médias sociaux => 69 %
  • en construisant leur réseau par le biais de LinkedIn (en France, l’équivalent est Viadeo) => 57 %
  • en gérant le retour d’info terrain concernant leur business => 54 %
  • en animant leur blog d’entreprise => 39 %
  • par des tweets (messages postés sur Twitter) sur leur expertise professionnelle => 26%
  • en utilisant Twitter comme un outil de service => 16 %

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 14 avril 2010 at 18 h 00 min

    Les PME de plus en plus utilisatrices des médias sociaux
    @ Ditwin : effectivement, je vous rejoins complètement lorsque vous estimez que cette tendance était prévisible.
    Je note toutefois que, sur le terrain, l’intérêt et les motivations des TPE-PME diffèrent de celles des grands comptes : en règle générale (i y a toujours des exceptions bien sûr), les unes s’y intéressent davantage dans un souci de visibilité et de référencement, les autres plutôt dans une optique de maîtrise de la e-réputation, d' »humanisation » de l’image de la marque, ou encore de communication interne.
    Dans tous les cas, c’est certain : chacun y trouve son intérêt 😉

  2. Ditwin Emploi 14 avril 2010 at 16 h 33 min

    Une tendance prévisible
    La tendance des PME à utiliser les médias sociaux est prévisible car les PME ont toujours eu un certain retard pour utiliser les derniers outils à la mode pour leur communication. Mais une fois que les nouveaux outils ont prouvé leur efficacité, on peut compter sur le pragmatisme des responsables de PME Françaises pour se mettre rapidement à les utiliser.

    Encore faut-il trouver des média sociaux à leur mesure et proches d’eux. A chaque réseau social correspond une utilisation particulière.

    Ditwin Emploi
    http://emploi.ditwin.fr

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print