• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Memolane : votre activité sociale en un clin d’oeil

closeCet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une compilation de l’information émise par votre entreprise sur différentes sources

Une fois que vous aurez créé votre compte, Memolane va vous permettre de visualiser, en un clin d’oeil, toute l’information que vous avez diffusée, dans le temps, sur les différents médias sociaux que vous utilisez.

En pratique, ça ressemble un peu à une frise :

  • le temps est représenté par une ligne horizontale 
  • et l’information que vous avez diffusée sur les médias sociaux se retrouve verticalement (le début de journée en haut, la fin de journée en bas : placez-vous sur la journée qui vous intéresse et utilisez la molette de votre souris pour visualiser la fin de journée).

Chaque source d’information (Twitter, Facebook, blog, flux RSS…) est représentée par son logo : donc vous savez en permanence sur quel outil cette information a été partagée.

C’est très pratique pour :

  • retrouver chronologiquement une information que vous avez diffusée et dont vous avez perdu les références
  • donner de la visibilité à votre veille (et à votre entreprise)
  • lutter contre l’éparpillement de l’information sur différents comptes qui, dans votre entreprise, sont peut-être gérés par des personnes différentes.
Créer une histoire

Memolane vous offre également la possibilité de créer une « histoire » (stories), c’est-à-dire de partager de l’information avec des amis à propos d’un événement.

Dans un contexte professionnel, cela peut par exemple être un moyen ludique de consulter toutes les photos ou messages émis par les participants lors d’un congrès, d’un séminaire, d’un événement d’entreprise (anniversaire), etc. 


15 secondes pour créer son compte Memolane

Les médias sociaux compatibles avec MemolaneUtiliser MemoLane est simple et intuitif : 

 

  • vous créez votre compte en 15 secondes (nom, e-mail, mot de passe)
  • vous choisissez les médias sociaux que vous souhaitez utiliser sur Memolane : page Facebook ou compte Facebook, Twitter, Flickr, Foursquare, RSS, WordPress… Seul bémol : vous devez donner un accès à votre compte (mais Memolane ne demande pas d’avoir la possibilité de publier sur vos comptes, comme le font d’autres outils)
  • vous configurez qui a accès à l’information (tous les visiteurs sur Memolane OU seulement vos amis sur Memolane OU uniquement vous)
Et hop, c’est fini !

Encore quelques petits bugs, mais globalement très fonctionnel

Dans l’utilisation de Memolane, j’ai constaté quelques petits bugs, notamment dans la mise en valeur de l’information diffusée sur la page Facebook de Dix-Katre : Memolane a tendance à n’afficher que les photos et les messages directs mais pas, par exemple, les articles du blog relayés par l’intermédiaire de Networkdblogs.

Et de temps en temps, les photos issues du flux RSS de notre blog ne s’affichent pas (ou mettent beaucoup de temps à s’afficher).

Hormis ces réserves, j’ai trouvé que c’était là un outil très fonctionnel et particulièrement simple à utiliser.

Du coup, Dix-Katre utilise désormais Memolane ! Pour nous suivre, ça se passe ici

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 10 octobre 2011 at 8 h 54 min

    Ravie si cet article a pu vous être utile, Valérie ! Merci de votre message, très bon début de semaine et à bientôt sur ce blog ☺

  2. Valérie Thuillier 10 octobre 2011 at 7 h 08 min

    Bonjour Karine et merci pour ce partage. J’avais testé memolane il y a quelques semaines, mais sans plus. Il y a eu de belles améliorations depuis, chouette outil !
    Bonne journée,
    Valérie

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print