• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Nouveauté Viadeo : comment ajouter une page Internet personnalisée sur votre profil

closeCet article a été publié il y a 1 an 7 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne surprise de constater que Viadeo avait ajouté une nouvelle fonctionnalité sur les profils d’utilisateurs : un onglet personnalisable, permettant d’intégrer le contenu d’une page Internet de son choix.

C’est donc un nouveau moyen de mettre en valeur votre site ou votre blog sur votre profil Viadeo.

Voici concrètement à quoi cela ressemble sur le profil d’un utilisateur de Viadeo qui m’a récemment proposé une mise en relation :

Viadeo exemple onglet Internet

C’est une fonctionnalité que je trouve très pratique, notamment pour tous les professionnels qui veulent se servir de Viadeo dans une optique commerciale. Ce nouvel onglet permet en effet de donner une dimension visuelle à votre activité professionnelle et de simplifier la compréhension de votre offre commerciale, de vos compétences professionnelles (exemple : un book de photos) ou de vos centres d’intérêt.

Cette nouvelle possibilité est d’autant plus utile que, si vous le souhaitez, cette page Internet peut être configurée pour être la page par défaut de votre profil Viadeo, c’est-à-dire la 1ère page que voient les utilisateurs lorsqu’ils consultent votre profil (avant même votre photo, votre nom et votre parcours).

  • La bonne nouvelle ? Cet onglet est ultra-simple à configurer.
  • La mauvaise ? Il ne fonctionnera que si vous disposez d’un profil Premium (payant).

Mais si vous n’utilisez pour l’instant que les fonctionnalités gratuites de Viadeo, vous pourrez quand même configurer votre onglet « page Internet » et voir à quoi il pourrait ressembler si vous décidiez de passer sur un profil Premium.

Voici comment procéder en 3 étapes très simples !

Etape 1 : connectez-vous à votre profil Viadeo et cliquez sur l’onglet « Nouveau »

Comme montré ci-dessous :

Crédit photo : Dix-Katre / Viadeo

Crédit photo : Dix-Katre / Viadeo

Etape 2 : déterminez la page Internet que vous souhaitez intégrer dans votre profil Viadeo

La page que vous intégrerez à votre profil Viadeo peut être la page d’accueil de votre site, une page du site Internet de l’un de vos fournisseurs, ou bien un article de votre blog, etc. (c’est à vous de voir ce qui vous semble le plus pertinent !)

Mon conseil : choisissez une page Internet qui contienne des visuels attractifs et des messages simples, de manière à contraster agréablement avec le reste des onglets de votre profil Viadeo.

Une fois que vous avez choisi la page Internet que vous souhaitez transformer en onglet personnalisé de votre profil Viadeo, copiez-collez son adresse URL dans le champ adéquat, dans la page qui s’est affichée lorsque vous avez cliqué sur « Nouveau » (voir étape 1), comme montré ici :

Crédit photo : Dix-Katre / Viadeo

Crédit photo : Dix-Katre / Viadeo

Attention ! N’oubliez pas de taper « http:// » devant le début de l’adresse URL, sinon cela ne fonctionnera pas.

Puis personnalisez le nom de votre onglet : ce que vous allez taper dans ce champ est ce qui va s’afficher comme nom pour votre futur onglet personnalisé.

Vous pouvez libeller ce nom de manière très classique (ex : « Blog de Dix-Katre »), mais je vous conseille plutôt un libellé qui incite à passer à l’action (ex : « Découvrez notre offre », « Connaissez-vous nos produits ? », « 3 raisons de nous faire confiance », « Nos nouveautés », etc. selon ce que contient la page Internet que vous avez choisie).

Si vous cochez la case « Choisir cet onglet comme onglet principal », cela signifie que vous demandez à Viadeo de montrer automatiquement cette page à tout visiteur qui cliquera pour se connecter à votre profil Viadeo (c’est donc ce qui s’affichera sur l’écran de votre visiteur ; il lui faudra alors cliquer à nouveau sur l’onglet de présentation de votre profil pour voir votre nom, votre photo, votre parcours, etc.).

Vous êtes satisfait(e) de ce que vous avez complété ? Vous pouvez alors cliquer sur « Voir l’aperçu » pour savoir ce que ça donne !

Etape 3 : passez en version Premium !

Si vous restez en version gratuite, vous serez le(la) seul(e) à pouvoir visualiser cet onglet personnalisé.

Si vous souhaitez que les autres utilisateurs puissent voir votre onglet personnalisé, vous devez acheter la version Premium ☺

Cet article vous a été utile ?

N’oubliez pas d’en faire profiter vos contacts en le partageant sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Yannick 11 février 2015 at 17 h 03 min

    J’ai failli me ré-intéresser à Viadeo, et puis non, le truc est payant…

  2. Lamya WEB TARGET 10 février 2015 at 19 h 55 min

    Merci pour l’astuce. A tester de suite :)

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print