Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous

KT 24 avril 2014 catégorie Nouveautés Pas de commentaire

Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous, vous pouvez demander à transformer votre actuel profil en nouveau profil en cliquant ici) : que devez-vous savoir sur le sujet ?

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

Au-delà  d’une refonte graphique, y a-t-il de nouvelles fonctionnalités ?

Eléments de réponse :

1) Préparez-vous à de nouvelles dimensions pour vos photos

Voici comment se présente actuellement un profil d’utilisateur :

profil Twitter dixkatre 2014

Et voici à quoi ressemblent les nouveaux profils Twitter :

Twitter nveaux profils avril 2014

Ce que cela change pour vous ?

  • de nouvelles dimensions pour votre photo de profil : 400 x 400 pixels (le même ratio que par le passé, mais en plus grand : votre actuelle photo n’est donc probablement pas affectée).
  • de nouvelles dimensions pour votre photo de couverture : 1500 x 500 pixels, ce qui ressemble beaucoup à Facebook. Votre image actuelle peut être déformée par le passage aux nouvelles dimensions. Considérez la possibilité d’en choisir une nouvelle (ou de modifier les dimensions de l’actuelle).
  • votre ancien thème (sorte de photo ou de trame de fond de profil) disparaît purement et simplement.

Pour bien choisir votre nouvelle photo de couverture sur Twitter, n’hésitez pas à vous inspirer de nos conseils pour les pages Facebook

2) Vos meilleures publications apparaîtront en plus gros sur votre profil

Lorsque l’on consultera votre profil, vos tweets les plus populaires (ceux qui auront suscité le plus d’engagement) apparaîtront automatiquement en plus gros caractères :

twitter nveaux profils

Ce que cela change pour vous ?

Un accès facilité à vos meilleurs tweets, donc une meilleure compréhension de l’efficacité de votre marketing : cela peut vous aider à ré-orienter votre stratégie vers tel ou tel type de publications si vous n’analysiez pas, jusqu’à présent, l’efficacité de vos messages.

3) Vos abonnés et vos abonnements apparaîtront sous forme de vignettes

Un peu à la manière d’épingles sur Pinterest :

twitter nouveaux profils 2014

Ce que cela change pour vous ?

Pas grand-chose à mon humble avis, si ce n’est une incitation à choisir soigneusement vos photos de profil et de couverture, qui seront désormais plus visibles des autres utilisateurs lorsqu’ils consultent d’autres profils que le vôtre.

4) Possibilité de mettre en avant un tweet sur votre profil

C’est-à-dire que désormais, vous pourrez choisir, parmi les messages que vous avez publiés, un message que vous souhaitez mettre particulièrement en avant (similaire à la fonction « verrouiller en haut » sur Facebook) : un tweet épinglé (pinned tweet).

Twitter tweet epingle

Attention, cette possibilité d’épinglage ne fonctionne que sur les tweets que VOUS avez publiés, mais PAS sur ceux que vous avez retweetés, par exemple.

Un tweet épinglé s’affichera en haut de vos publications, comme montré ci-dessous :

Twitter tweet epingle2

Ce que cela change pour vous ?

Eh bien, c’est une opportunité marketing à ne pas négliger, puisque vos messages épinglés seront mis en valeur, tout en haut de votre profil.

Vous pouvez par exemple envisager d’épingler :

  • votre meilleur tweet,
  • un événement à venir,
  • une annonce importante,
  • un avantage pour vos abonnés,
  • un message qui résume vos compétences / les missions de votre entreprise,
  • et bien sûr, vous pouvez aussi envisager de jouer sur l’émotion avec une image attractive.

A ma connaissance, Twitter n’a pas fait état de règles particulières concernant le contenu des tweets que vous pouvez épingler.

Alors à vous de jouer !

En savoir plus sur nos formations Twitter (usage professionnel)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print