• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Pinterest annonce l’arrivée imminente d’épingles sponsorisées

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est sur le blog de Pinterest que Ben Silbermann, le dirigeant de Pinterest, a annoncé l’arrivée imminente des épingles sponsorisées, c’est-à-dire de contenus proposés par des marques qui seraient mis en valeur par rapport à d’autres contenus (émanant des utilisateurs « lambda » ou d’autres entreprises).

we’re going to start experimenting with promoting certain pins from a select group of businesses.

Il précise que ces contenus sponsorisés émaneraient dans un premier temps d’un petit groupe de marques sélectionnées par Pinterest (à titre gracieux, de manière à tester les réactions des utilisateurs) et qu’ils apparaîtraient dans les recherches réalisées dans Pinterest par les utilisateurs, ainsi que dans les catégories (category feeds).

Utiliser Pinterest en entreprise

Crédit photo : Fotolia

Il se défend aussi par anticipation de « polluer » les flux d’utilisateurs avec des contenus publicitaires, précisant que ces épingles sponsorisées seraient :

  • agréables à regarder,
  • transparentes, c’est-à-dire facilement identifiables par les utilisateurs comme étant des contenus sponsorisés,
  • adaptées (autant que faire se peut) aux centres d’intérêt et aux goûts des utilisateurs, en privilégiant des contenus sponsorisés « utiles » (ex : recette de cuisine),
  • et qu’elles tiendraient compte des réactions et retours des utilisateurs.

Affaire à suivre prochainement !

Pour mémoire, rappelons que Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus influents dans l’acte d’achat.

Lire nos précédents articles à propos de Pinterest

Suivre Dix-Katre sur Pinterest

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print