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Pour doper votre référencement sur Google, n’oubliez pas Twitter !

closeCet article a été publié il y a 1 an 6 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Google logoSi vous suivez assidûment la veille diffusée par Dix-Katre sur son compte Twitter, vous savez déjà que Twitter et Google ont décidé, il y a quelques semaines, de ré-activer un partenariat qui aura une conséquence simple : les messages diffusés sur Twitter (c’est-à-dire ce que l’on appelle les « tweets ») seront désormais bien mieux référencés par Google.

Et plus précisément, les tweets seront susceptibles d’être indexés par Google en temps réel. Cette nouvelle donne pourrait d’ailleurs vous motiver pour vous intéresser à nouveau à Twitter si vous cherchez à être mieux référencés sur Google et à gagner en visibilité ☺

Bref, je vous avais déjà parlé de ce partenariat ici et il semblerait que la mise en oeuvre opérationnelle de cette décision soit désormais imminente en France.

Mais attention, ne vous méprenez pas : cela ne va pas, pour autant, être le « jackpot référencement » pour tous les tweets, loin de là !

Pour qu’un tweet soit bien positionné dans les résultats d’une recherche sur Google, il devra posséder certaines caractéristiques, qui sont encore secrètes mais que dustn.tv’s a néanmoins tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous ► alors à vos tweets ☺

3 choses à savoir pour qu’un tweet soit bien référencé par Google

(cliquez sur l’infographie ci-dessous pour l’agrandir – traduction liminaire en français en fin d’article)

Source : dustn.tv

Source : dustn.tv

Pour résumer, si vous cherchez à maximiser le référencement de vos tweets, mieux vaut prévoir :

  1. d’avoir un grand nombre de followers (les comptes de plus d’un million de followers auraient davantage de chances que les autres de voir leurs tweets indexés par Google)
  2. de publier de préférence des tweets contenant des images, des hashtags pertinents, des liens et des mentions d’autres comptes Twitter
  3. de faire en sorte de recueillir un grand nombre de liens pointant vers le tweet (ex : re-tweets ou citations)

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