• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Pour la rentrée, Dix-Katre a tout changé !!!

closeCet article a été publié il y a 3 ans 1 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour la rentrée, Dix-Katre a tout changé !!!

Eh oui, notre blog est de retour… dans de nouveaux habits. Pourquoi ? Parce que la technologie évolue, qu’il y a toujours des nouveautés que l’on a envie d’intégrer… et aussi parce qu’au bout de près de trois ans, je dois vous avouer que j’étais un peu lassée du précédent graphisme.

Alors depuis le début de l’année, j’ai doucement travaillé, avec l’aide d‘i-com (notamment Lou, Olivier et Franck, que je salue au passage), à faire subir une petite séance de lifting au blog de Dix-Katre.

J’ai essayé de tenir compte de toutes les remarques que vous m’aviez adressées la dernière fois, mais aussi, au printemps, sur la page Facebook de Dix-Katre (lorsque j’ai publié un teasing de ce que ça pourrait donner) :

  • j’ai donc ajouté ma bobine en page d’accueil : euh, oui, effectivement, c’était pas gagné, mais j’ai fini par céder à vos demandes insistantes !
  • en revanche, j’ai tenu bon (contre vos avis presque unanimes) pour en revenir à ce magnifique fond vert qui fait la particularité du blog de Dix-Katre
  • j’ai aussi laissé davantage de place aux articles en page d’accueil, pour vous permettre de consulter plus facilement les derniers billets publiés,
  • Il y a désormais une rubrique « Membres » : je l’alimenterai progressivement avec des contenus exclusifs (comme, par exemple, des livres blancs ou des magazines à accès réservé) et vous pouvez déjà vous inscrire gratuitement !
  • j’ai ajouté un peu d’animation avec un carrousel qui bouge (j’ai longuement hésité à vrai dire !)
  • quant aux rubriques de classement thématique des articles, elles sont plus nombreuses, toujours colorées, mais elles sont désormais situées tout en haut de page (j’espère que vous ne passerez pas à côté !!!)
  • en ce qui concerne le « back office« , je suis passée de Joomla à WordPress (pour des tonnes de raisons dont je vous épargne le détail) et sur une version davantage « responsive design« 
  • ah oui, j’ai aussi un peu retouché au logo car l’ami Zziigg m’a dit qu’au bout de 5 ans, il était devenu préhistorique ☺
  • il y a d’autres nouveautés, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes…

Bref, pour conclure, voici l’incontournable comparatif avant/après que -pas la peine de nier- vous allez me réclamer à corps et à cris !

Souvenez-vous, AVANT, c’était comme ça :

Le blog de Dix-Katre ancienne version


Et ENCORE AVANT
(pour vous montrer le progrès ☺) :

Crédit : Dix-Katre


ET MAINTENANT, dites waaaaoouhhhh !!!

Crédit : Dix-Katre

Belle rentrée à tous !!!

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

4 Commentaires

  1. coreight 23 septembre 2013 at 21 h 15 min

    Hé bien j’avais manqué ça, un redesign qui modernise bien le tout, la première impression a été bonne pour moi !

    Un peu tout ce que j’en pense en vrac, si cela peut t’être utile :
    – pour ma part j’aime bien ce fond vert, assez dynamique, assez original, qui donne une vraie personnalité au blog.
    – ça n’a pas changé, mais je n’avais jamais vraiment regardé tes deux menus tout en haut, je trouve que ça fait beaucoup de choses. Quelle est la différence entre les deux ? (il manque peut-être simplement un titre indiquant que celui du haut rassemble les catégories ?)
    – la question du Carousel a été abordé chez Chob, je n’en rajouterai pas trop. En général ça ne me dérange pas trop en page d’accueil, par contre sur toutes les pages je m’interroge.
    – la police du carousel (serif) dénote un peu du reste du blog (sans serif). Un peu trop de polices différentes à mon goût.
    – la police du texte des articles pourrait être un poil plus grosse, mais j’ai la vue qui baisse 😉
    – le responsive design, oui !! Toujours un gros boulot à mettre en place, mais c’est pour moi incontournable aujourd’hui.
    – j’apprécie aussi les boutons de partages en position fixe (je suis toujours en train de chercher ces %!!§ de boutons !)
    – le cadre des zones de textes pour les commentaires sont très clairs, presques invisibles sur mon écran
    – à part sur une image du carousel, on ne voit pas ton beau logo ! Du coup le nom du blog est invisible la plupart du temps.
    – suite directe du précédent, on ne peux pas cliquer sur le logo pour revenir à la page d’accueil, et j’ai dû chercher le bouton accueil car son menu est aligné à droite. Je pense que c’est une erreur ergonomique, les internautes sont habitués à cliquer en haut à gauche (logo ou bouton Accueil) pour revenir sur la page d’accueil.
    – je n’aime pas trop le dégradé du pied de page, mais c’est une question de goût personnel.

    Au final même si j’ai beaucoup écris, ce ne sont que des détails, dans l’ensemble je répète que je trouve cette version réussie, un sacré coup de jeune qui lui fait du bien.
    Alors bravo :-)

  2. Karine TOUSSAINT 1 septembre 2013 at 21 h 14 min

    Merci Chob de tes remarques toujours pertinentes et bienveillantes !
    Pour le contraste, j’en prends bonne note ; pour le carrousel, je l’ai mis à l’essai, je jugerai à l’usage et s’il ne se tient pas à carreau (comprendre : par exemple, s’il nuit trop au temps de téléchargement ou s’il lasse mes lecteurs), je lui dis « au revoir » :)
    En tous cas, merci de tes remarques amicales et à bientôt en ligne !

  3. Chob 30 août 2013 at 18 h 17 min

    Waouh (‘c’est dit !). Deux remarques que je me permets en tant que blogueur ami et flatté de l’être :
    1. ça manque un peu de contraste parfois : blanc sur vert et vert sur blanc, je ne suis pas sûr que ça passe l’épreuve de l’accessibilité.
    2. Pour le carrousel, tu aurais peut-être du hésiter davantage. Ca fait pour moi partie des fausses bonnes idées ou des modes qu’on utilise trop et pas toujours à bon escient et dont la valeur ajoutée reste à prouver.
    Sinon, tout bien, notamment la bobine en page d’accueil, dommage que le carrousel nous la fasse disparaître 😉
    Le plus important reste le contenu et sur ce point, je suis confiant pour la suite !

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print