• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Réseaux sociaux : besoin d’un maximum d’informations pratiques en un minimum de temps ?

closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quels réseaux sociaux mon entreprise a-t-elle intérêt à utiliser ? Par quoi commencer ?

Comment créer mes comptes professionnels sur les réseaux sociaux ?

Comment animer la présence de mon entreprise / institution / association professionnelle sur les médias sociaux ? Y a-t-il des outils pour gagner en efficacité ?

Si vous ressentez le besoin d’y voir plus clair en matière de réseaux sociaux, je vous rappelle que Dix-Katre propose 2 formules :

1) L’étude en positionnement sur les réseaux sociaux

Cette formule est à privilégier si vous avez besoin :

  • de mieux cerner comment votre entreprise ou institution pourrait tirer avantage de l’utilisation des médias sociaux
  • d’être accompagné(e) dans la définition de votre stratégie et votre positionnement (notamment pour être immédiatement efficace et éviter de vous disperser sur de trop nombreux outils ou sur des outils inadaptés à vos besoins).
Aide réseaux sociaux et conseil médias sociaux

Crédit : Fotolia

L’étude en positionnement sur les réseaux sociaux est en effet destinée à vous conseiller, de manière personnalisée, sur le ou les réseaux sociaux les plus utiles dans le cas particulier de votre entreprise (ou institution) en fonction :

  • de vos cibles
  • de vos objectifs et de votre stratégie
  • du contexte concurrentiel
  • des atouts et contraintes propres à votre entreprise / institution (organisation interne, ressources humaines, budget, priorités, etc.)

Cette étude se traduit par la remise d’une note stratégique, qui contient des propositions très concrètes d’actions à mener, avec des précisions sur :

  • le niveau de difficulté de chaque action proposée,
  • le coût (budgétaire ou humain),
  • le niveau de priorité de telle action par rapport à telle autre, le calendrier de mise en place,
  • les indicateurs à suivre, etc.

Bon à savoir : certaines entreprises peuvent bénéficier d’une aide financière du Conseil Régional, qui peut aller jusqu’à la prise en charge de 70% du coût de la prestation.

Contactez-nous pour en savoir plus !

2) Les formations opérationnelles aux réseaux sociaux (1 journée)

Cette formule est faite pour vous si vous avez un besoin ponctuel d’informations pratiques sur les réseaux sociaux.

Nous proposons actuellement une quinzaine de formations d’une journée, qui concernent la dizaine de médias sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter et Vine, Google+, LinkedIn et Viadeo, Pinterest, Instagram, les blogs, etc.).

Ces formations sont conçues par groupes de niveaux.

Elle peuvent aussi être organisées exclusivement pour votre équipe si vous le souhaitez (dans toute la France, à partir de 4 participants).

Bon à savoir : les entreprises peuvent généralement bénéficier d’une prise en charge partielle ou intégrale du coût de la journée de formation par leur OPCA.

Voici par exemple la liste des formations inter-entreprises proposées à Dijon pour le 1er semestre 2015 :

  • Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux (12 mars COMPLET – date supplémentaire le 23 avril)
  • Débuter sur Google Plus (26 mars)
  • Ecrire pour le web (9 avril)
  • Créer sa page Facebook professionnelle (16 avril)
  • Animer son compte Twitter (21 mai)
  • Utiliser efficacement son iPad (11 juin)
  • Personnaliser sa page Facebook (25 juin)

 

Information!

[Mise à jour de juin 2016] Cliquez ici pour consulter notre programme de formations inter-entreprises de septembre à décembre 2016


 

Contactez-nous pour en savoir plus !

Et bien sûr, si vous pensez que ces informations peuvent intéresser des personnes autour de vous, n’hésitez pas à leur envoyer cet article !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print