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Ecouter du bruit ne nuira pas à la santé de votre entreprise (bien au contraire)

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Eh bien, le « bruit » sur la toile, c’est tout bêtement du « buzz », c’est-à-dire une information ou un sujet de discussion qui se répand à grande vitesse (généralement, dans la blogosphère ou sur des forums de discussion). Le bruit ne véhicule pas obligatoirement des informations vérifiées et peut très bien contribuer à répandre des rumeurs.

Et un « signal faible », c’est en quelque sorte un début de « bruit » : une information (ou sujet de discussion) qui arrive de manière précoce, pas encore très puissante mais dont on commence à parler et qui pourrait bien faire du bruit dans un avenir plus ou moins proche.

Le mois dernier, j’avais évoqué auprès de vous l’importance, pour une entreprise, de surveiller régulièrement sa « e-réputation », c’est-à-dire ce qui se dit d’elle sur la toile.

En complément de notre discussion, si vous souhaitez organiser vous-même une veille sur la e-réputation de votre entreprise, je vous invite à lire ici un article assez didactique sur le sujet (merci Mael !).

Sachez également qu’il existe désormais des entreprises spécialisées dans l’étude professionnelle du bruit, qui proposent à leurs clients une offre de service externalisée.

(@ Eric qui me posait récemment la question : on m’a parlé de « Décibel », mais il existe bien d’autres prestataires)

 

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1 Commentaire

  1. Mutuelle entreprise 14 octobre 2011 at 8 h 38 min

    la réussite se trouve dans les détails!

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