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[Enquête] A quoi sert LinkedIn ? La recherche de poste n’arrive qu’en 5e position !

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas LinkedIn, sachez qu’il s’agit du concurrent anglo-saxon du français Viadeo (que les francophones connaissent souvent davantage, au moins de nom).

Dans les deux cas, ce sont des réseaux sociaux initialement créés dans un objectif de recrutement.

Au départ, l’idée était simple : permettre à des candidats de mettre en ligne leur CV et à des recruteurs de retrouver les profils ciblés dans cette base de données fournies par les candidats. Dès le départ, ces deux réseaux avaient donc un public-cible très professionnel, très différent des utilisateurs de Facebook, notamment.

Entre-temps, LinkedIn et Viadeo ont progressivement élargi les possibilités offertes à leurs membres et aujourd’hui, ce sont devenus des outils fréquemment utilisés dans d’autres buts que le recrutement.

Mais justement, désormais, comment les professionnels utilisent-ils LinkedIn ? Quels sont les avantages qu’ils estiment en retirer ?

C’est ce à quoi répond l’enquête ci-dessous (réalisée par LinkedIn, en fin d’année dernière, auprès de ses usagers) : bonne lecture !

A quoi sert LinkedIn  / enquête 2013

 

A quoi LinkedIn peut-il vous servir ? Réponse des utilisateurs :

  1. A rechercher des informations sur des personnes ou des entreprises (76,9 % des cas)
  2. A se reconnecter à d’anciens associés, collègues, etc. (68,6%)
  3. A construire de nouvelles relations (réseautage) avec des personnes qui pourraient influencer des clients potentiels (prescripteurs)
  4. A augmenter l’efficacité du réseautage « en face-à-face » (44,5%)
  5. A découvrir de possibles opportunités de recrutement (38,3%)
  6. A construire une relation avec des clients potentiels (37,6%)
  7. A améliorer l’image de marque de mon entreprise, ou mon marketing (37,2%)
  8. A créer des opportunités d’affaires identifiables (27,9%).
Et vous, à quoi vous a servi LinkedIn jusqu’à présent ? Vous reconnaissez-vous dans ces réponses ?

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