• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Blog professionnel : communication interne et / ou externe

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Chère Karine,

Reçois en retour mes meilleurs voeux 2010 et la pleine réussite dans tes projets. Comme tu peux le voir sur mon blog, je ne maitrise pas totalement la bête. Tu as bien compris mes doutes. Je pense que le point 5 est le plus délicat et nécessiterait un article à lui tout seul.

Concernant ta réponse en 3 points, tu es une vraie professionnelle, je ne peux que confirmer. Dans la pratique, le lien entre blog et réseaux sociaux est très mince, majoritairement un petit code javascript pour diffuser manuellement l’information. Comment dans ces conditions utiliser le blog comme centre névralgique d’une communication globale ? Sans parler de la difficulté de gérer une multitude de réseaux sociaux et souvent la non maitrise totale de l’information qui s’y trouve.

En conclusion, l’entreprise a un intérêt d’utiliser le blog comme centre névralgique. Cependant, elle doit faire attention aux contraintes inhérentes de l’outil et trouver des solutions pour y répondre.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print