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Ecrire pour être lu

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Non bien sûr Pascal, ouvrir un blog n’est pas suffisant : c’était un peu une blague !

La décision la plus difficile à prendre, pour l’entreprise, est celle de sortir du conformisme ambiant et des discours très formalistes (et souvent ennuyeux) auxquels nous sommes -malheureusement- habitués, pour adopter une tonalité de communication décalée et plus humaine.

Un blog est par essence un outil ludique, qui ne se prend pas au sérieux, grâce auquel on peut « décrisper » l’écriture : c’est pour cela que je pense que la décision d’ouvrir un blog peut amener progresivement à un changement de ton général.

Je l’ai pour ma part vécu professionnellement : le fait d’avoir osé « ouvrir les vannes » de l’expression sur un blog a eu des répercussion sur la manière de s’adresser aux cibles sur l’ensemble des autres outils de communication.

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