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j’ai l’esprit un peu plus clair

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

j’avoue que mon dernier commentaire était hyper flou… j’ai essayé de le préciser a Karine hier…

Ce que je voulais dire, c’est que dans cette vidéo, il y a il me semble une seule personne qui est réellement lue par le « grand public », les autres sont des conseillers en webmarketing ou autre, lus par des bloggueur qui sont donc forcement intéressés par le sujet, voir même lus par des bloggueurs qui sont eux même des conseilles en webmarketing, qui vont transmettre ces conseils à d’autres bloggeurs… etc !

Le fond de ma pensée, c’est que certains de ces conseils sont hyper orientés référencement et « construction d’image ».
Le fondement même du blog est de transpirer la personnalité de son auteur, à partir du moment ou celui-ci commence à se demander « comment je peux modifier mon écriture pour augmenter mon audience » pour moi, c’est fichu, puisque le blog ne sera plus un reflet au réveil, mais une photographie travaillée après maquillage du sujet.

Il y a un véritable travail de fond auprès des entreprises pour leur expliquer comment le blog peut s’inscrire dans leur stratégie de communication. Mais cet outil doit rester authentique, le vernis, les internautes savent le détecter.

Après rien n’empêche les entreprises ou bloggeur de suivre ces conseils « réussir clef en main », mais dans ce cas, ils ne tiennent plus un blog, mais un magazine, ou un site vitrine avec un contenu éditorial régulièrement mis à jour :-)

imo, bien entendu.

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