• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Là, nous sommes d’accord je crois

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bonjour RAI,
Oui, je pense que nous sommes d’accord (vu sous cet angle).
Effectivement, la relation virtuelle n’a pas vocation à remplacer la relation réelle. Le blog n’est pas une baguette magique, inutile d’attendre de cet outil qu’il fasse la vaisselle et le ménage et, de la même manière, qu’il pallie les carences d’une stratégie défaillante. Au risque de me répéter : le blog n’est qu’un outil, il ira là où on lui dira d’aller !
En revanche, dans un contexte interne difficile, voici ce que le blog peut apporter :
– permettre au chef d’entreprise de se faire entendre par tous (alors qu’il ne peut être physiquement présent partout) et rendre instantanément visibles ses messages et prises de position
– relayer les messages dans les 2 sens (=> permettre de mieux se comprendre, contrer les rumeurs, innover sur la base des idées émises, etc.)
– réduire les effets négatifs de la relation hiérarchique (le blog est moins « intimidant » qu’une relation en face-à-face avec le « big boss »)
– redonner confiance dans la relation (dans le sens où le blog permet, d’une part, de mieux se connaître avant même d’avoir eu l’occasion de se rencontrer et, d’autre part, de construire avec les équipes une relation dans la durée).

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print