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le social, nouvel enjeu stratégique de tout développement durable

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Merci pour cette information qui concrétise ce que nous vivons dans les métiers du conseil en communication du développement durable.
Alors que les demandes d’accompagnement étaient en priorité sur l’angle environnemental, de plus en plus de PME (pas encore de collectivités… mais ça viendra) nous demandent de les aider pour résoudre des problèmes de climat social, de médiation, d’aide au dialogue entre parties prenantes internes et externes.
Avec l’autonomisation des cadres de tout niveau, notamment des cadres de proximité, la communication devient (enfin) une fonction support stratégique. Et un indicateur : une mauvaise communication interne, une mauvaise ambiance, un mauvais climat interne… sont des signes d’un dysfonctionnement global de l’entreprise qui à terme porteront préjudice à toute sa stratégie de développement.
Aujourd’hui, les « jeunes » hauts potentiels privilégient les valeurs humanistes et l’éthique. Ils préfèrent gagner moins mais trouver un sens et du respect dans leur engagement professionnel. C’est leur moteur. Un moteur qui permet in fine une performance décuplée.
A suivre…

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