• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Pour un blog d’entreprise professionnel et convivial.

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme Karine je suis persuadé qu’une entreprise doit intégrer la dimension humaine et conviviale. Maintenant, cette dimension « voulue » ne sera pas « poussée » de la même façon suivant qu’il s’agisse d’un grand compte comme celui pris en exemple et d’une entreprise comme la mienne.
Les problématiques, les moyens, les métiers étant plus ou moins proches de la réalité des lecteurs de ces dits blogs.
Pour moi, les sujets,la convivialité et le ton adopté doivent aider les lecteurs à comprendre la vie de l’entreprise avec des sujets plus ou moins intéressant mais tellement réalistes …. pas à en tirer du big business, ça, à mon avis, c’est le but du site professionnel , pas du blog ! (c’est pour cela que je suis convaincu qu’une entreprise doit intégrer le fait que la mise en place d’un site commercial nécessite, en parallèle, la mise en place d’un blog … pour diverses raison que Karine à déjà mises en valeur)
Par contre, si le lecteur se reconnait, suivant ses propres critères, dans la façon dont est rédigé un blog, il pourra certainement être amené à s’intéresser aussi aux produits/services que commercialise l’entreprise.
Je propose un autre éclairage en considérant peut être le blog comme une porte qui se doit d’être accueillante et accessible pour entrer dans l’entreprise.

Thierry BEZEUX
L’Or des Valois
www.truffedebourgogne.fr
www.truffedebourgogne.fr/blog

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print