• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Quelques précisions

closeCet article a été publié il y a 7 ans 6 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bonjour à tous,

Et tout d’abord, merci de vos commentaires, qui me donnent l’occasion d’apporter quelques précisions par rapport à mes propos.

@ Laure et Emmanuel : je rejoins complètement votre point de vue sur l’utilité d’un réseau social, qui plus est français et en français (la barrière de la langue pouvant constituer un frein pour certains de nos contacts). Ce point ne fait pas débat (en tous cas, pas à mes yeux).

@ Nicolas : très honnêtement, les connexions sur mon blog depuis Viadéo restent de l’ordre de l’anecdotique (est-ce par exemple par Viadéo que vous avez découvert mon blog ?). Attention, c’est sans doute aussi parce que, comme je l’ai expliqué, je n’ai pas été spécialement active sur Viadéo ces derniers temps.
Tout moyen de promotion de son blog est à mes yeux utile et vous avez raison de souligner que c’est une fonctionnalité qui présente un intérêt (si l’outil ne présentait aucun avantage, nous serions peu nombreux à utiliser Viadéo !)
En réalité, ce que je critique, c’est plutôt le modèle économique retenu par Viadéo. Faire payer des mises en relation avec des contacts déjà connus des adhérents (ou plutôt, décourager les utilisateurs gratuits par des procédures compliquées) est un non-sens économique, ce qui ne signifie pas que je prône le tout-gratuit ! Je pense plutôt qu’il y a d’autres pistes à inventer, autour de fonctionnalités innovantes (ou par une publicité moins intrusive). Je doute en effet qu’un internaute qui peut trouver ces mises en relation sur d’autres plateformes gratuites reste longtemps fidèle à Viadéo.
Dans tous les cas, votre expérience d’abonné Premium m’intéresse : n’hésitez pas à nous expliquer en quoi ce choix vous est bénéfique.

Bien cordialement à tous !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print