• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Susciter le dialogue n’est pas toujours chose facile…

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bonjour zwebfr,
Eh oui, je vous confirme qu’éditer un blog est une chose, mais réussir à toucher son public-cible en est une autre !
C’est d’ailleurs encore plus difficile pour les petites structures, qui ne disposent pas de la notoriété des grandes marques internationales.
Si vos articles ne suscitent pas de commentaires, je vois 3 pistes d’explication possibles :
1) vos articles sont trop formels, ou bien ce sont des articles d’expertise qui n’appellent pas de commentaires particuliers (vos lecteurs éprouvent de l’intérêt pour ce que vous écrivez, mais n’ont pas grand-chose à ajouter), ou encore la tonalité employée ne convient pas => vos lecteurs n’osent pas s’exprimer
2) vous n’avez pas encore réussi à créer un esprit de communauté => vous n’avez pas encore de fidèles lecteurs (ceux qui vous lisent régulièrement et qui, au fil du temps, deviennent des habitués => ont tendance à davantage s’exprimer)
3) dernière piste (mais je n’ose y croire) : vos articles n’intéressent personne. Il faut dans ce cas retravailler votre ligne éditoriale et/ou votre positionnement sur la toile.
Dans tous les cas, je vous invite à mettre l’accent sur la promotion de votre blog pour attirer de nouveaux lecteurs.Soyez patient, car la communauté de lecteurs d’un blog se crée au fil du temps : il faut lui laisser le temps de s’installer.
Bon courage dans vos projets !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print