• 13

  • 23

  • 33

  • 43

36 conseils de professionnels pour investir efficacement les médias sociaux

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Que faut-il savoir lorsqu’en tant qu’entreprise ou institution, on souhaite se lancer (ou se développer) sur les médias sociaux ?

Au-delà des bonnes pratiques (régularité de publication, choix du calendrier, des contenus…), y a-t-il une étiquette ou des règles à respecter ?

Qu’attendent les internautes ? Comment les attirer et les fidéliser ?

Ultralinx a eu la bonne idée de synthétiser, dans l’infographie ci-dessous, quelques conseils « de bons sens » proposés par 36 professionnels :

36 conseils médias sociaux

Crédit infographie : Ultralinx (cliquez pour agrandir)

Dans le haut de ma liste…

Personnellement, j’ai beaucoup aimé les 10 conseils suivants :

  • Arrêtez tout et demandez-vous : est-ce qu’une personne REELLE s’exprimerait comme ça ?
  • Mettez votre page à jour… ou alors, supprimez-la !
  • Si la seule chose que vous faites, c’est de répondre à des plaintes, alors c’est tout ce que vous recevrez des internautes.
  • Essayez d’aider les gens qui parlent de vous à résoudre leurs problèmes, même s’ils ne s’adressent pas directement à vous.
  • Déterminez votre retour sur investissement. Déterminez votre retour sur investissement. Déterminez votre retour sur investissement.
  • Ayez un plan en cas de crise.
  • Mais si, les gens s’intéressent à ce que vous avez pris au petit-déjeuner, si vous êtes une marque d’agroalimentaire.
  • Les internautes préféreront toujours s’adresser à Mélissa de l’entreprise XYZ, plutôt qu’à l’entreprise XYZ.
  • Si vous en avez assez des médias sociaux, c’est parce que vous cherchez à obtenir plus de valeur que ce que vous en créez.
  • Tout ne marchera pas, c’est sûr. Et ce n’est pas grave !

Partagez votre expérience !

Et vous, quels sont vos préférés ?

Quel(s) autre(s) conseil(s) donneriez-vous à une entreprise qui souhaite se lancer sur les médias sociaux ?

Vos suggestions sont les bienvenues en commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print