• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Comment votre entreprise peut-elle gagner des abonnés (followers) sur Twitter ?

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comment devenir populaire sur Twitter lorsqu’on est une entreprise, une institution, une profession libérale, une association, etc. ?

C’est assez simple : pour gagner des abonnés, vous devez répondre à leurs attentes !

Mais quelles sont ces attentes, me demanderez-vous ? Pour quelles raisons un utilisateur de Twitter va-t-il avoir envie de suivre votre marque ?

Voici, résumées en une infographie, les 10 raisons pour lesquelles un utilisateur de Twitter décidera de suivre le compte Twitter de votre entreprise ou institution :

Les raisons de suivre une marque sur Twitter

Crédit infographie : Twitter ads

  • Raison n°1 : ces personnes aiment votre marque (55%)
  • Raison n°2 : elles veulent être informées d’offres spéciales et de promotions / réductions (52%)
  • Raison n°3 : elles veulent rester connectées à votre marque, suivre ses actualités (51%)
  • Raison n°4 : elles veulent être informées de vos nouveaux produits et services (44%)
  • Raison n°5 : elles sont déjà des clientes de votre entreprise (38%)
  • Raison n°6 : elles veulent participer à un concours (38%)
  • Raison n°7 : elles veulent pouvoir retweeter les contenus intéressants ou distrayants que vous diffusez sur votre compte (34%)
  • Raison n°8 : elles veulent obtenir des petits avantages comme des cadeaux ou des choses gratuites (33%)
  • Raison n°9 : elles veulent avoir accès à des contenus exclusifs ou à accès réservé (30%)
  • Raison n°10 : elles veulent vous donner leur avis /feedback / retour d’expérience (27%)

En savoir plus à propos de Twitter (usages, astuces, statistiques)

Suivre Dix-Katre sur Twitter (nous diffusons sur notre compte une veille gratuite à propos des réseaux sociaux dans un usage professionnel)

Entreprises, vous souhaitez apprivoiser Twitter ?

Nous organisons prochainement 2 journées de formations à Twitter, exclusivement destinées aux professionnels (entreprises, professions libérales, institutions, associations ou syndicats professionnels…) :

  • Débuter sur Twitter, le 4 décembre 2014 (1 journée)
  • Animer efficacement son compte Twitter, le 27 novembre 2014 (1 journée)

Ces formations peuvent être prises en charge dans le cadre de vos fonds formation 2014.

Elles peuvent également être organisées en interne, à la date de votre choix, exclusivement pour vos collaborateurs ou partenaires (dans toute la France, à partir de 4 participants).

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou nous demander l’envoi d’une documentation !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print