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A faire… ou à ne pas faire, quand on anime un compte professionnel sur #Twitter [Infographie]

closeCet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quels sont les grands principes d’animation d’un compte Twitter utilisé à titre professionnel ?

Les bonnes pratiques, les pièges à éviter ?

L’infographie ci-dessous les résume en images :

  • les meilleurs moments pour tweeter : ne pas hésiter à tweeter le week-end, le matin vers 9h, à la pause déjeuner, vers 15h et le soir à 18h
  • savoir pourquoi on tweete (= avoir réfléchi à une ligne éditoriale), ne pas simplement « y aller » parce que les autres y sont déjà
  • pour être re-tweeté ou créer de l’engagement, miser sur les photos, les liens, les questions et tout simplement… les demandes de RT
  • pour gagner des abonnés, il est utile de suivre de nouvelles personnes (33% de ces personnes vous suivront en retour)
  • éviter de ne faire que de l’auto-promotion (donc tweeter régulièrement des contenus émanant d’autres personnes)
  • conserver autant que possible des messages d’un nombre de caractères compris entre 80 et 110
  • ce qu’il faut éviter de tweeter : des formulaires d’adhésion ou des slogans publicitaires (et plus largement, des messages trop commerciaux)
Crédit infographie : James T. Noble

Crédit infographie : James T. Noble

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