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Bâtir une stratégie de marque sur les médias sociaux

closeCet article a été publié il y a 6 ans 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

  • définir son besoin : notoriété ? Fidélisation ? Image ? Cohésion interne ? Vente ? Recrutement ? etc.
  • identifier ses objectifs (déclinaison concrète de ses besoins)
  • définir ses points d’acceptation (ex : capacité à entendre publiquement la critique, à être informel, à consacrer du temps à la veille, à se former aux outils, à faire vivre sa présence régulièrement et sur le moyen ou long terme, à trouver des angles originaux et percutants, etc.)
  • écouter ce que sa communauté-cible dit déjà de soi (ou du sujet sur lequel l’on souhaite se positionner) pour mieux comprendre les attentes… et ce que l’on peut apporter
  • identifier les personnes capables de porter ce projet (transversalité, expertise, disponibilité, capacité de décision, réactivité, empathie avec la cible…)
  • définir les indicateurs de réussite du projet (= les buts concrets, quantitatifs et qualitatifs, que l’on assigne à l’action)

Eh bien voilà de quoi vous occuper pendant un petit moment… et si vous avez besoin d’un coup de main, vous savez où me trouver :)

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2 Commentaires

  1. xavier aucompte 5 septembre 2010 at 13 h 28 min

    un article interessant
    Comme d’habitude, tes réflexions ne manquent pas d’intérêt. Je ne connaissais pas ce graphique qui est une bonne base pour comprendre.

  2. Vincent BARBEROT networkvb 5 septembre 2010 at 8 h 26 min

    Trouver Karine
    Bonjour Miss,

    Te trouver c’est pas le plus dur, ce serait plutôt quand ?

    Merci pour l’article, c’est toujours bien d’avoir une piqûre de rappel sur les fondamentaux surtout dans cette période de rentrée.

    Bon dimanche à toi,

    Amicalement,

    Vincent.

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