• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Comment savoir combien de fois une page de votre site ou blog a été partagée sur les réseaux sociaux ? [Astuce du jour]

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1. Comment utiliser Shared Count ?

Rien de plus facile ! Il vous suffit de cliquer ici puis de taper, dans le cadre prévu à cet effet, l’adresse URL de la page que vous souhaitez vérifier… et d’appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier.

Shared Count : pour savoir combien de fois une page Internet a été partagée

Shared Count : résultatsQuelques secondes plus tard, voici ce qui apparaîtra sur votre écran (voir image ci-contre).

Vous allez donc visualiser, en un clin d’oeil, le nombre de partages sur :

  • Facebook (Likes, Commentaires et partages)
  • Twitter
  • Google (nombre de +1)
  • Diggs
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Delicious
  • StumbleUpon

J’ai vérifié les données pour cet article avec des outils plus précis ou plus spécialisés sur un réseau social (comme, par exemple, Topsy) : les chiffres étaient globalement équivalents.

Shared Count est donc plutôt fiable, mais il risque de ne pas satisfaire les plus pointus d’entre vous (notamment parce qu’il ne fournit qu’un nombre de partages mais ne donne pas davantage d’informations sur les utilisateurs qui ont partagé la page étudiée). En revanche, il est parfait pour les internautes pressés qui souhaitent se donner une idée de la popularité d’une page Internet sur les réseaux sociaux.

2. Ma petite astuce perso : comparez plusieurs pages en même temps ! 

A mon avis, il y a mieux que Shared Count : c’est la version bêta (tableau comparatif de plusieurs pages Internet) du « dashboard Shared Count » !

C’est exactement le même principe qu’expliqué ci-dessus, mais l’avantage, c’est que vous pouvez comparer les résultats de plusieurs pages en même temps.

Par ailleurs, la présentation est cette fois-ci horizontale, ce que je trouve plus lisible qu’à la verticale.

Pour l’utiliser, c’est toujours aussi simple : cette fois-ci, cliquez ici et ajoutez une par une les adresses URL des pages que vous souhaitez comparer.

Voici le résultat (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)

Shared Count : tableaux comparatifs des partages sur les réseaux sociaux (plusieurs pages Internet)

Pratique, non ?

Si vous avez aimé cette astuce, soyez sympas avec les copains et partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

3 Commentaires

  1. KT 10 septembre 2012 at 7 h 54 min

    @ Killian : bonjour et merci pour l’info ! Je vais tester l’outil dans la journée (je ne connaissais pas). En revanche je lui vois déjà un inconvénient par rapport à Sharedcount, c’est qu’il faut s’identifier. Mais il a l’air bien plus complet, donc à tester ☺ Merci du tuyau !

    @ Raph : effectivement, chez moi aussi, la page rencontre qq petits problèmes de chargement ce matin, c’est ballot ! Il va falloir retenter plus tard… Bon mais globalement, Sharedcount, c’est le même principe que l’outil (WRI) que tu as recommandé sur ton blog. Sharedcount est peut-être un peu plus complet, mais y’a photo à l’arrivée ☺

  2. Raph 10 septembre 2012 at 7 h 29 min

    Hello j’ai testé et il ne remonte pas tout. j’étais assez déçu du coup.
    Mais sinon y a ma petite astuce des bookmarks SEO [url]http://www.visibilite-referencement.fr/blog/bookmarklet-seo[/url]
    qui elle pour le coup est très pratique (1 seul clic) et remonte plus d’info pour le social

  3. Killian 10 septembre 2012 at 7 h 15 min

    Hello,

    Je n’utilise pas cet outil par contre tu as Social Crawlytics (http://seoisnotacrime.com/social-crawlytics.com) qui est au top.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print