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Episode 10 : pourquoi créer son blog d’entreprise ? (20 raisons qui vous conduiront à bloguer à titre professionnel)

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  • vous désirez créer une relation de confiance, sur le long terme, avec votre cible, en dépassant le stade de la publicité directe pour développer une relation de connivence.
  • vous avez besoin de vous appuyer sur une communauté (de clients, de fournisseurs, de sociétaires, de collaborateurs, de partenaires, etc.) pour assurer le développement de votre entreprise.
  • vous aimeriez faire entendre la voix de votre entreprise (ou institution) au-delà de votre strict cœur de métier (blog thématique). Ex: environnement, sponsoring, etc.
  • vous aimeriez que vos clients connaissent mieux la gamme de vos produits pour générer des actes d’achat supplémentaires.
  • vous devez faire face à une crise, contrer des rumeurs ou des critiques sur un outil mieux référencé que votre site institutionnel (blog de crise).
  • vous souhaitez faire travailler ensemble, en mode projet, des équipes géographiquement dispersées ou hiérarchiquement éclatées et qui doivent conserver le même niveau d’accès à l’information.
  • vous agissez sur un marché de niche / vous avez besoin de faire connaître un nouveau produit ou un nouveau service et recherchez de la visibilité en ligne.
  • vous avez besoin de disposer d’un outil réactif, qui vous permette de diffuser immédiatement une information (buzz).
  • vous souhaitez fidéliser votre public-cible en nouant avec lui un contact régulier.
  • vous avez besoin d’archiver de la connaissance, pour que votre cible dispose d’un accès facilité à l’information (blog d’innovation).
  • au-delà de votre produit ou marque, vous désirez mettre en avant les valeurs portées par votre entreprise ou institution.
  • vous ne voulez pas rater le train du « web 2.0″ (c’est-à-dire de l’internet participatif).
  • vous ressentez le besoin d’expliquer à vos clients le contenu de votre offre, par exemple en montrant comment optimiser l’utilisation de vos produits et/ou en faisant appel à la technique du témoignage ou du story-telling.
  • vous cherchez à attirer de nouveaux prospects et souhaitez vous différencier de la concurrence.
  • vous avez besoin de mettre à jour facilement et régulièrement de l’information en ligne (de manière à donner à votre public cible autant d’occasion de revenir consulter cette information).
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    4 Commentaires

    1. Consultants en Asie 3 septembre 2010 at 11 h 41 min

      business blog
      Salut ..!
      Les raisons invoquées sont le droit. Je suis d’accord avec elle, je suggère que vous pouvez également visiter le l’url ci-dessous:
      http://www.creer-entreprise.org/autre/102-creer-entreprise-methode-google.html
      Je vous remercie,

    2. mattice 24 février 2010 at 20 h 49 min

      son coeur de métier
      je vous recommande, en complément de ce qui a été dit sur le pourquoi d’avoir son blog d’entreprise, de lire ce livre passionnant sur l’expérience et les changements de la donne que google symbolise : voir l’article dans notre blog : http://www.creer-entreprise.org/autre/102-creer-entreprise-methode-google.html

    3. KT 5 mars 2009 at 9 h 10 min

      Arguments en faveur des blogs d’entreprise : il y a (encore) du stock !
      Tout d’abord, il est toujours agréable d’entendre un compliment de la part d’un utilisateur professionnel des blogs, alors merci Rodolphe !
      Mais en réalité, le blog d’entreprise est un outil tellement adaptable qu’il existe de très nombreux contextes différents pouvant démontrer l’utilité d’un blog pro.
      J’ai le sentiment qu’en fonction de contextes particuliers, on pourrait encore trouver d’autres motivations : amis lecteurs, si vous avez une expérience supplémentaire en ce sens, n’hésitez pas à la partager !

    4. Rodolphe Champagne 4 mars 2009 at 21 h 26 min

      20 raisons …
      Bravo, tout est dit ! ! !

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