• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Episode 4 : blog professionnel interne ou externe ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici les arguments qui peuvent vous orienter vers un blog professionnel interne ou externe :

Blog interne :

– animer et fidéliser un réseau déjà existant

– inciter des équipes à travailler sur des projets transversaux, des documents communs

– échanger des informations relativement confidentielles

– faire partager un projet d’entreprise, une culture de métier

– motiver des équipes

Blog externe :

– lancer un nouveau projet, un événement, un nouveau produit

– développer votre notoriété, susciter un capital sympathie, créer du « buzz »

– vous différencier sur un secteur concurrentiel, rechercher et convaincre de nouveaux clients

– générer du trafic sur votre site internet

– répondre à un contexte de crise, canaliser le pouvoir d’expression des internautes

– faire entendre votre voix (lobbying)

– vous afficher comme l’expert de votre secteur d’activité

Ces éléments sont destinés à vous guider dans votre choix mais, comme toujours, il peut y avoir des exceptions ! Et là, je peux sans doute vous aider…

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print