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Episode 7 : sur un blog d’entreprise… qui blogue ?

closeCet article a été publié il y a 7 ans 10 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

l’exécutif lui-même : c’est, pour l’instant, la solution la plus largement répandue.

Un exemple : la CCI Pau-Béarn

Blog de la CCI Pau-Béarn

– une équipe de collaborateurs :

Un exemple : Made in Design

Blog Made in design

– une personne de l’entreprise non formellement identifiée (collectif anonyme ?) :

Un exemple : Le Conseil Général de la Savoie

Blog du Conseil Général de la Savoie

Mais il existe aussi quelques solutions plus originales !

une personne extérieure à l’entreprise :

Un exemple : Célio

Blog de Célio

un emblème ou un personnage imaginaire représentatif de l’institution :

Pas encore d’exemple… mais j’ai l’imagination débordante !

des blogueurs extérieurs à l’entreprise (qui donnent leur avis sur le produit) :

Un exemple : Siemens

Blog Siemens SK65

Alors, chers dirigeants, soyez rassurés : en créant un blog professionnel, vous ne serez pas obligatoirement mis personnellement à contribution !

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2 Commentaires

  1. KT 1 juillet 2010 at 7 h 01 min

    Régularité des mises à jour : une condition sine qua non de l’efficacité d’un blog d’entreprise
    Je partage complètement votre avis : effectivement, pour être efficace, un blog doit être régulièrement mis à jour !
    Je vous invite d’ailleurs à consulter cette statistique édifiante : les personnes chargées de bloguer en entreprise s’arrêtent généralement après avoir posté… 5 articles ! A lire ici : http://tinyurl.com/34mhk82
    Cela explique aussi pourquoi, au-delà de notre savoir-faire sur ce type de projets, nos clients font appel à nous : nous veillons à ce que les blogs qui nous sont confiés conservent, sur les moyen et long termes, une mise à jour régulière et conforme aux objectifs initialement fixés 😉

  2. bubba 29 juin 2010 at 14 h 35 min

    mise à jour
    Amusant… en consultant les exemples, la majorité ne sont plus mis à jour depuis… plusieurs mois ! Un blog ca ne fonctionne pas seulement si c’est à jour, ca fonctionne si le sujet interresse plus qu’une poignée de personnes ! Un blog c’est d’abord un sujet fort, des vrais postes en charge de leur maintient et ensuite la technique que l’on veut mettre en place.

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