• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Médias sociaux : comment les entreprises mesurent-elles le retour sur investissement ?

closeCet article a été publié il y a 4 ans 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 

  1. Apport de trafic vers le site Internet de l’entreprise (68% des entreprises interrogées surveillent cet indicateur)
  2. Taux de conversion (66%)
  3. Nombre de fans ou de membres (63%)
  4. Nombre de contributeurs (50%)
  5. Revenu (50%)
  6. Nombre de pages vues (43%)
  7. Nombre de messages publiés (42%)
  8. Nombre de mentions sur les médias sociaux (41%)
  9. Valeur moyenne des commandes (23%)
  10. Diminution du nombre de retours (d’articles achetés par les internautes) (16%)
  11. Augmentation des canaux d’achat (15%)
  12. Réduction du nombre des appels à l’entreprise (11%)
  13. Autres (7%)
  14. Ne mesurent aucun de ces indicateurs (7%)

Notez par ailleurs qu’un certain nombre d’entreprises estiment qu’il y a aussi un retour sur investissement qu’il est plus difficile de mesurer et d’évaluer (création de nouveaux partenariats, amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche pour les entreprises les plus investies sur les médias sociaux…).

Consulter l’infographie complète 

Et vous, que mesurez-vous ? Vos réponses sont les bienvenues en commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. Agence web 28 septembre 2012 at 13 h 16 min

    Bonjour,
    Je ne peux pas dire que l’infographie explique simplement comment les entreprises calculent le retour sur investissement, je ne comprend pas grand chose, heureusement il y a l’explication plus bas!

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print