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Twitter : 10 objectifs que vous pourrez assigner à votre compte d’entreprise

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
  1. Développer une information approfondie (textes limités à 140 caractères)
  2. Toucher directement le grand public (seulement 5% des internautes français sont des utilisateurs de Twitter, si l’on en croit cette étude)
  3. Faire la vaisselle : euh, bon, OK, ça, vous vous en étiez doutés Content

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8 Commentaires

  1. Pascal Gagnon 1 mars 2010 at 18 h 28 min

    Merci beaucoup
    Merci beaucoup pour avoir intégrer un lien vers mon article dans ce billet.

    C’est aussi un bon article que vous avez écrit. Je vais revenir ici plus souvent :-)

  2. Luly 1 mars 2010 at 14 h 23 min

    Et encore…
    D’autres l’utilisent pour regler leurs comptes… Arf, pas terrible.

  3. KT 24 février 2010 at 17 h 10 min

    ^^
    Tiens c’est « bizarre », moi je n’ai rien du tout sur le sujet ^^

  4. Andre 24 février 2010 at 17 h 03 min

    Un exemple d’utilisation
    En parcourant mes nouveaux followers, on s’aperçoit aussi que twitter peut être utiliser pour…. promouvoir ses charmes. Eh ! Oui ! Ils ou elles sont là aussi ! Ils sont vite nettoyés, heureusement.

  5. KT 24 février 2010 at 10 h 24 min

    Merci pour cet exemple pertinent
    Merci André pour cet exemple simple, concret, et qui pourrait donner des idées à nos lecteurs ! 😉 A bientôt IVL

  6. Andre 24 février 2010 at 9 h 30 min

    Un exemple d’utilisation
    Bonjour Karine,
    Un petit exemple d’utilisation de Twitter, par rapport au deuxième item « Engager le dialogue pour faire remonter l’info-terrain, …. » , le Conseil Général du Cher à mis en place Twitter sur son site afin de faire remonter en temps réel l’état des routes. Très pratique durant cette période hivernale. Pour l’anecdote beaucoup d’ados se sont inscrits sur Twitter uniquement pour savoir si le ramassage scolaire fonctionnerait 😉

    Pour le café je vais soumettre l’idée….

    Bonne journée

  7. KT 23 février 2010 at 8 h 46 min

    Différentes utlisations professionnelles de Twitter
    Effectivement, de plus en plus d’entreprises semblent se diriger vers une utilisation de Twitter tournée « clients » : service clients, ou support clients comme dans votre cas.
    C’est une utilisation qui apporte réellement un service en plus au client.
    A ce sujet, je profite de votre témoignage pour vous poser une question : cette nécessaire réactivité n’est-elle pas vécue comme une contrainte supplémentaire au sein de l’entreprise ? Quelle complémentarité avec vos autres supports clients ? Quel est votre retour d’expérience sur ces points ? Merci de votre commentaire et à bientôt en ligne !

  8. Ph MAILLE - PHMC GPE 23 février 2010 at 8 h 28 min

    et ….
    Bonjour
    tres bon article comme à l’habitude
    nous avons lié notre app vTIger CRM à Twitter pour permettre une réactivité plus importante sur notre support client.

    Pour la vaisselle te le café on est en train d’écrire le code, mais l’API de TW semble refuser « café »….peut être sans l’accent….lol

    Tres bonne journée

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