• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Twitter : qu’attendent les internautes de votre marque ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après « Etre présent sur Twitter, pour quoi faire ? » (l’intérêt du compte de marque vu par l’entreprise ou l’institution), voici un diaporama (réalisé sur la base d’un récent sondage auprès de 1500 internautes américains) qui répond à la question : « Twitter, pourquoi vos followers suivent-ils votre marque ? » (attentes de l’utilisateur).

A vous de jouer, désormais, pour faire coïncider les deux points de vue…

Rappel : pour suivre Dix-Katre sur Twitter, ça se passe ici !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

3 Commentaires

  1. KT 12 novembre 2010 at 10 h 36 min

    (suite du comentaire précédent)
    Et surtout, dans les différences entre Français et Américains, je relève des comportements très différents au niveau de l’interactivité. Quand je consulte des blogs professionnels US, par exemple, je suis frappée par le nombre de commentaires qu’un article peut générer. Ce n’est pas encore le cas en France me semble-t-il, la prise de parole étant plus timide.
    Voilà, j’espère avoir répondu à ta question et te remercie à nouveau de ton message. A bientôt en ligne !
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  2. KT 12 novembre 2010 at 10 h 35 min

    Bonjour Chila, et tout d’abord merci de ce message d’Outre-Atlantique : je vais finir par croire que ce blog acquiert une notoriété internationale ;-))) Effectivement, je suis d’accord avec toi, les chiffres US sont toujours à prendre avec précaution par rapport au contexte français. Mais je crois que l’on peut malgré tout en tirer des enseignements… et aussi de bonnes idées :)
    Pour répondre à tes questions, je pense qu’il y a une vraie différence entre les motivations des internautes qui décident de suivre un compte Twitter de marque (objet de ce diaporama) et les raisons pour lesquelles les entreprises décident actuellement d’aller sur Twitter (de ce que j’en vois, c’est plus pour du référencement ou de la comm unilatérale que pour nouer un vrai dialogue).
    (suite dans le commentaire suivant)
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  3. chila 12 novembre 2010 at 10 h 05 min

    Bonjour Karine, réaction du québec où je me trouve présentement.
    Les chiffres sont intéressants malheureusement le contexte français est sensiblement différent. Je pense que les comportements et attitudes des entreprises américaines sont différentes dans un contexte de business, ce qui me laisse penser que ces résultats doivent être pris avec du recul. Quels sont les principales raisons pour lesquels les entreprises françaises vont sur twitter? Penses tu que ces chiffres sont évocateur des tendances en France?
    Au plaisir de te lire.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print