• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Une image pour vous aider à trouver l’outil 2.0 approprié à votre stratégie

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Parmi les questions que l’on me pose régulièrement revient souvent celle du choix du bon outil pour manager sa présence sur le web 2.0. « Comment savoir où être présent, sur quel outil capitaliser ses efforts, pour maximiser ses chances d’entrer en contact avec sa communauté et de se rendre visible ? », me demandez-vous.

J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer que, pour moi, le blog professionnel constitue la colonne vertébrale de votre communication 2.0 et doit voir son impact se démultiplier grâce à la complémentarité avec les réseaux sociaux et autres outils interactifs en ligne.

Sur le choix des outils 2.0 les plus pertinents, je n’ai pas de réponse définitive puisque, comme souvent, cette décision se basera sur un contexte particulier et dépendra de facteurs comme :

  • la définition de votre cible et l’identificaton de son ou ses lieu(x) de rassemblement,
  • votre stratégie en ligne (en lien avec votre stratégie hors ligne),
  • votre capacité à investir du temps et du travail sur le web 2.0,
  • votre secteur d’activité, etc.

Au fil de ma veille, je suis toutefois tombée sur une image assez synthétique, qui devrait vous aider à lancer ou à approfondir votre réflexion en la matière :

Choisir le bon outil pour monitorer sa présence en ligne sur le web 2.0

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print