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Vous voulez développer votre chiffre d’affaires ? Voici en quoi les médias sociaux vous seront utiles !

closeCet article a été publié il y a 1 an 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

On me demande souvent en quoi les médias sociaux peuvent avoir un impact sur l’acte d’achat (donc sur le chiffre d’affaires des entreprises !).

Justement, pour ce qui concerne le BtoC (c’est-à-dire les entreprises qui vendent au grand public), Deloitte vient de publier un récapitulatif indiquant comment les internautes utilisent les réseaux sociaux avant de faire leurs achats de Noël : je vous laisse en tirer vos propres déductions… y compris pour les périodes hors shopping de Noël ☺

Bonne lecture ! (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

NB : traduction en français sous le graphique assurée par mes soins



Les 13 raisons pour lesquelles les internautes utilisent les médias sociaux avant de faire leurs achats de Noël :

  1. Pour trouver des idées de cadeaux (47%)
  2. Pour trouver des réductions, coupons, ou des informations sur les ventes (45%)
  3. Pour lire des avis ou recommandations concernant les produits ou les marques (41%)
  4. Pour consulter et découvrir des produits (40%)
  5. Pour vérifier ce que leurs proches aimeraient avoir comme cadeaux (32%)
  6. Pour publier des commentaires et avis sur des produits / marques (21%)
  7. Pour trouver le compte d’une boutique ou entreprise sur tel ou tel réseau social (18%)
  8. Pour regarder une vidéo de produit (16%)
  9. Pour publier ou consulter des images du produit (14%)
  10. Pour coordonner le shopping de Noël avec leurs proches (14%)
  11. Pour partager ce qu’ils ont acheté (11%)
  12. Pour indiquer à leurs proches ce qu’ils aimeraient avoir pour Noël (11%)
  13. Pour publier des photos montrant ce qu’ils ont acheté (ou des photos d’eux en train de porter leurs achats) (9%)

Source

Et si votre entreprise vend aux professionnels (BtoB) et non aux particuliers ?

L’impact des réseaux sociaux a lui aussi été mesuré dans le processus de vente en BtoB : n’hésitez pas à consulter cet article (publié en 2013) sur notre blog pour en savoir plus !

Plus d’infos

La thématique de la vente est notamment abordée au cours de notre formation « Comprendre et exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux » : pour en savoir plus sur cette journée de formation (prix, dates, lieux…), contactez-nous ici

Formations médias sociaux en Bourgogne

Crédit photo : Fotolia

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