• 13

  • 23

  • 33

  • 43

5 applications iPhone gratuites et professionnellement utiles pour 2014

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Débutez 2014 en gagnant du temps grâce à votre iPhone !

Voici 5 applications que je ne regrette pas d’avoir téléchargées en 2013, parce qu’elles me sont professionnellement utiles au quotidien.

Last but not least : ces applications fonctionnent toutes (sauf Prompter) en français.

Remarque : ces applications iPhone étaient toutes gratuites lorsque je les ai téléchargées, mais les conditions changent régulièrement sur l’AppStore (notamment en fonction de la popularité des applications) et certaines peuvent être devenues payantes au moment où vous lirez cet article.

1) Wepopp pour planifier un événement avec plusieurs personnes

Application Wepopp pour iPhoneProgrammer un rendez-vous ou une réunion avec plusieurs personnes, c’est souvent la galère d’agendas !

Eh bien, plus avec WePopp :

  • il vous suffit de créer un nouvel événement en choisissant un type d’événement,
  • de sélectionner plusieurs dates (ou plusieurs horaires) dans le calendrier,
  • puis d’envoyer ces propositions à vos différents interlocuteurs par SMS, Facebook ou Gmail

pour savoir qui a répondu et quelle est la date retenue par la majorité des personnes invitées. Vous pouvez alors clôturer l’événement en confirmant la date retenue.

J’ai bien aimé Wepopp pour sa simplicité d’utilisation, et aussi parce qu’elle fonctionne même si vos interlocuteurs n’ont pas créé de compte, ni téléchargé cette application.

En savoir plus, télécharger Wepopp pour iPhone

2) TVA pro pour tous vos calculs de TVA

Application TVA pro pour iPhoneSi vous paniquez dès qu’il faut effectuer un calcul de TVA, cette application va vous sauver la vie ! Car TVA pro, c’est un peu la règle de 3 pour les nuls ☺

Cette application permet en effet d’effectuer très simplement tous vos calculs de TVA : par exemple, quel prix HT vous devez proposer à un client si vous souhaitez que le prix TTC soit de 20€ et si le taux TVA est de 5,5%.

Très très facile d’utilisation et réalise tous vos calculs en 1 clic.

Bonus : vous pouvez librement choisir le taux de TVA à appliquer, donc pas de galères pour les changements de TVA en 2014 ☺

En savoir plus, télécharger TVA pro

3) Prompter pour lire plus facilement un discours

Application Prompter pour iPhoneVous devez prononcer un discours, par exemple à l’occasion des voeux ?

Vous n’avez pas envie de vous trimbaler 42 pages dactylographiées, en sachant que vous avez toutes les chances de les perdre ou d’en modifier involontairement l’ordre ?

Prompter est fait pour vous !

En pratique, il vous suffit de rentrer le texte de votre discours (je vous conseille vivement de dicter votre texte au préalable sur Siri, pour éviter de le taper avec vos petits doigts musclés…) puis d’appuyer sur ► pour que le texte de votre discours défile sur votre écran de téléphone.

Vous pouvez bien sûr régler la vitesse à laquelle votre texte va défiler, mais aussi choisir la taille des caractères. Une fois testé, j’en suis sûre, vous ne pourrez plus vous en passer !

En savoir plus, télécharger Prompter

4) Magic Plan pour prendre des mesures

Application Magic Plan pour iPhoneC’est l’application que tous les professionnels de l’immobilier vont s’arracher !

Magic Plan permet en effet de prendre assez facilement les mesures d’une pièce, même si celle-ci est meublée. Concrètement, il vous suffit de vous servir de votre iPhone comme d’une caméra et d’appuyer sur votre écran aux endroits où vous souhaitez matérialiser des éléments comme le coin des murs, etc.

Vous pouvez ainsi établir le plan d’une pièce, y compris en ajoutant des éléments comme des fenêtres, des portes, etc. et bien sûr, calculer la surface de cette pièce.

Bonus : vous pouvez géolocaliser ou exporter immédiatement (en format PDF) le plan ainsi créé !

Magic Plan tient même compte de la destination de la pièce (résidentiel ou commercial) pour s’adapter le plus possible à votre besoin, c’est vous dire. Très honnêtement, c’est très facile à utiliser si vous avez besoin de mesures approximatives, après j’imagine qu’il faut un peu d’habitude pour obtenir un résultat plus professionnel.

En savoir plus, télécharger Magic Plan

5) Mobile Tag pour lire les codes-barres ou les QR codes

Application Mobile Tag pour iPhoneMobile Tag est l’application que j’utilise depuis toujours pour lire les codes-barres ou les QR codes.

Il y a quelques temps, j’ai remarqué que cette application proposait aussi la possibilité de créer un QR code, par exemple pour arriver directement sur votre compte Twitter ou Facebook (mais je n’ai pas encore eu besoin d’utiliser cette fonctionnalité).

En savoir plus, télécharger Mobile Tag

Gagnez encore plus de temps avec votre iPhone !

Conseils pour utiliser son iPhone

Vous pensez que vous n’exploitez pas toutes les potentialités de votre iPhone, notamment dans un contexte professionnel ?

Alors pourquoi ne pas consacrer une journée à vous former ?

Nous proposons 2 niveaux de formation pour iPhone. Le coût de la formation peut, le plus souvent, être intégralement pris en charge par votre organisme collecteur de fonds formation.

Contactez-nous pour plus d’information !

Des suggestions ?

Si vous aussi vous avez des applications iPhone à recommander pour un usage professionnel, n’hésitez pas à nous les faire connaître en déposant (ci-dessous) un commentaire sur cet article !

Vous pouvez également rendre service autour de vous en partageant cet article sur les réseaux sociaux

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Grégory MAUBON 21 janvier 2014 at 18 h 07 min

    Merci pour ce partage bien utile. Je me lance dans les tests !

    J’ai l’impression que Wepopp n’utilise pas le calendrier de l’iphone, je me trompe ? C’est bien dommage à mon avis. Je pense rester sur doodle pour le moment.

    Pour Mobile Tag par contre je ne l’utilise plus, i-nigma est vraiment beaucoup plus robuste, je te le conseille.

    Et chapeau pour Prompter ! Sacrement utile !!

    Grégory

    • KT 22 janvier 2014 at 8 h 56 min

      Bonjour Grégory,

      Alors pour répondre à ta question : si si, We Popp utilise bien le calendrier iPhone ! Mais seulement à la fin de la phase de sondage, quand tout le monde a répondu et que l’on clôt le sondage en choisissant une date parmi toutes celles envisagées au départ. C’est à la fois un avantage et un inconvénient (avantage parce que ça évite de bloquer 50 créneaux dans ton agenda en attendant le choix final, mais inconvénient parce qu’entre-temps, on a peut-être pris un RDV sur le créneau qui sera finalement retenu !).

      Par ailleurs, merci bcp pour le tuyau I-nigma, je ne connaissais pas et je vais tester de ce pas ☺

      Bon test de Prompter : tu verras, le plus pénible c’est d’entrer le texte (c’est pour ça qu’il vaut mieux le dicter), mais ensuite, grâce à tous les réglage possibles (vitesse de défilement, taille du texte, etc.), c’est vraiment pratique.
      Twitter: twitter.com/dixkatre

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print