• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Bronzez intelligemment ! Rapide revue de presse 2.0 pour vos moments de détente

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1) « Confiance, mode d’emploi » (page 34) : une excellente chronique de Philippe BLOCH (fondateur de Colombus café), dont je vous livre un extrait :




L’essentiel, c’est désormais tout ce qui ne figure pas dans nos bilans :

L’image, la marque, la capacité d’innovation,

les brevets, l’engagement, la compétence, l’envie, la générosité,

et surtout la capacité de passer de la « manu-facture » à la « cerveau-facture »

2) « Les essentiels juridiques : PME et droit à la concurrence, le nouveau contrôle » (page 102) :

Au passage, jetez un oeil sur le nom de la jeune avocate qui a rédigé cette excellente analyse et vous devinerez sans doute pourquoi, au-delà de sa qualité, je vous en recommande tout particulièrement la lecture Complice

  • Couverture du magazine Capital Juillet 2009Dans Capital, vous ne serez sans doute pas étonnés de mon conseil de lecture (pages 104-106) : « Comment les marques attaquées sur Internet se défendent« .

Dommage que l’article n’aborde pas les solutions « préventives » destinées à créer de la confiance et à rassembler une communauté autour d’une marque hors période de crise : ces solutions permettent en effet de démultiplier l’efficacité de la risposte lorsque la crise survient (parce que la communauté patiemment construite, au fl des mois, se transforme alors souvent en meilleur défenseur de la marque sur la toile).




  • Couverture du magazine Management Juillet 2009Enfin, chez Management, j’ai pris plaisir à lire :

1) d’une part, le dossier intitulé « Le culot, ça paie ! » (pages 38 à 61). J’ai d’ailleurs fermement décidé de m’en inspirer !

2) d’autre part, l’article « Les 10 façons d’inspirer confiance » (pages 92-95), sous la plume d’Hervé SERIEYX (auteur de « Confiance, mode d’emploi »). Extrait :

Le management du courage :

Le courage de prendre des risques,

d’affronter les crises, de progresser au travers de ses échecs,

celui de rester entraînant malgré les vicissitudes  de la route,

mais surtout le courage de se remettre sans cesse en question pour progresser.

Bien évidemment, toute recommandation de lecture ayant un lien plus ou moins affirmé avec les activités de Dix-Katre serait fortuite et pure coïncidence…

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print