• 13

  • 23

  • 33

  • 43

2 livres et un guide gratuit pour bronzer utile cet été

closeCet article a été publié il y a 5 ans 2 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 – Le Community Management : tout ce que vous avez toujours voulu savoir… sans oser le demander

Ouvrage "Le community management" (éditions Diateino)Depuis le temps que ce livre trône sur ma table de chevet et que je voulais vous en parler… voilà un article qui me donne l’occasion de vous recommander cet excellent ouvrage consacré au community management et qui, pour schématiser, se décompose en 3 parties : 

  • un re-contextualisation des enjeux, plutôt théorique (si vous débutez, zappez et passez directement aux 2 autres parties : je trouve personnellement que, pour les novices, il est plus facile et plus pertinent d’y revenir ensuite),
  • une 2e partie qui regroupe des idées force pour bien gérer sa communauté en ligne… et surtout de nombreux témoignages concrets d’entreprises et de community managers,
  • une 3e partie qui s’intitule « La boîte à outils du community manager » et qui, comme son nom l’indique, revient plus en détails sur les principaux outils / médias sociaux que vous pouvez utiliser dans une optique de community management (objectifs, méthodologie, bonnes pratiques…). A ne pas zapper : les pages 170 à 178, consacrées… aux blogs d’entreprise, bien sûr ☺ 

Le Community Management (ouvrage collectif de Catherine Ertzscheid, Benoît Faverial et Sylvain Guéguen), un ouvrage publié aux éditions Diateino (20 €) : et tant que vous y êtes, profitez-en pour aller faire un tour sur le blog de l’éditeur !

2 – Savez-vous que développer sa marque personnelle, c’est aussi promouvoir son activité professionnelle ?…

Développez votre marque personnelle, un ouvrage de Thierry Do EspiritoJe connais et j’apprécie Thierry Do Espirito, pour l’avoir « pratiqué » lors de conférences communes, mais aussi pour le suivre régulièrement sur les médias sociaux.

C’est quelqu’un qui, au-delà d’une personnalité attachante et d’une réelle générosité, a également une vraie belle plume et une capacité incroyable à vous faire prendre du recul… en vous faisant mourir de rire ! Aussi n’ai-je aucune appréhension à vous recommander la lecture de son dernier ouvrage, qui vient de paraître (et que je n’ai donc pas encore eu le temps de lire en profondeur) : « Développez votre marque personnelle ».

Au sommaire : 

  1. Etape 1 : vivre sa vie
  2. Etape 2 : laisser parler ses envies
  3. Etape 3 : savoir qui on est
  4. Etape 4 : se laisser regarder
  5. Etape 5 : construire son réseau
  6. Etape 6 : apprivoiser le virtuel
  7. Etape 7 : cultiver ses atouts
  8. Etape 8 : passer à l’action
Vous l’aurez compris, ce livre s’adresse aussi bien à des personnes qui ont envie de changer de vie qu’à des entrepreneurs qui cherchent à optimiser leur visibilité et la notoriété de leurs projets / entreprise, notamment sur la toile. Eh oui, il faut vous attendre à ce que l’on parle -encooore- de « médias sociaux » ☺ 

A consulter sans modération ! 

Développez votre marque personnelle, un ouvrage de Thierry Do Espirito publié aux éditions Leduc.s (6,90 €) : et tant que vous y êtes, profitez-en pour aller faire un tour sur le blog de l’auteur ! 

3 – Le guide gratuit des CCI 21 et 71 pour communicants débutants

Les CCI de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire viennent d’éditer un guide de la communication à l’intention des TPE et PME bourguignonnes.

Si vous voulez poser les bases de votre plan de communication pour l’année à venir, ce document est fait pour vous !

Vous pourrez le consulter ci-dessous :

Communiquez ! Conseils utiles pour être connu et reconnu

4 – Et toujours…

Blogs territoriaux, médias sociaux : un ouvrage collectif publié avec la participation de Dix-KatreAllez, j’en profite pour faire au passage une petite page de pub pour un ouvrage collectif auquel j’ai contribué, lors d’un précédent été, et qui intéressera sans doute plus particulièrement les acteurs du monde public, politique et des collectivités territoriales : « Blogs territoriaux, réseaux sociaux et nouveaux enjeux du web 2.0 pour les collectivités« 

Et tant que vous y êtes, vous pouvez également vous intéresser à : « Les médias sociaux expliqués à mon boss », par les copains de chez Media Aces (pas lu, mais certainement très bien !).

Note de l’auteur : Cet article n’est PAS un article sponsorisé, je ne touche absolument aucune commission sur les ventes, mais il y a effectivement plein de copains dedans ☺

Bon, si après tout ça vous ne savez toujours pas quoi lire cet été, ça ne sera vraiment pas de notre faute !

Bonnes lectures estivales… et bonnes vacances à tous !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. cathy 8 juillet 2011 at 17 h 22 min

    Moi qui avait préparé quelques romans et thrillers, il va falloir que je prenne un excédent. Merci pour la sélection et bonnes vacances.

  2. JN Chaintreuil 2 juillet 2011 at 1 h 57 min

    Merci Karine pour ces conseils de lecture, surtout celui de Diateino :)

    J’en profite pour annoncer la promo de l’été : un livre acheté « Marketing et Géolocalisation Sociale » et le cahier d’exercice de seth Godin, offert ! – http://goo.gl/13LM3

    Bonne lecture à tous 😉

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print