• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Mes 6,5 demandes au Père Noël Google+

closeCet article a été publié il y a 5 ans 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Parce que, sans vouloir vous vexer, cher Père Noël Google+, l’utilisation de vos pages, c’est pas toujours un cadeau !

Alors je me suis dit que cette modeste lettre pouvait contribuer à vous donner de chouettes idées de cadeaux à tous les petits Plusseurs (= utilisateurs de G+, NDLR) professionnels du monde entier.

Bref, voilà avec quoi vous pourriez me faire super plaisir (rassurez-vous, ma liste n’est pas d’une exigence démesurée) :


 1 – Je voudrais que les articles de mon blog puissent automatiquement se publier sur ma page G+

Google+ : utilisateurs actifs en 2011Et c’est là ma principale revendication, cher Père Noël Google+.

Comprenez-moi bien : loin de moi l’idée de délaisser ma page Google+ grâce à du contenu automatisé ! Et je comprends vos craintes : vous vous dites qu’en laissant les Plusseurs automatiser la diffusion de leurs publications diverses et variées, vous allez vous retrouver avec une communauté d’utilisateurs inactifs sur les bras.

Eh bien, cher Père Noël Google+, si je peux me permettre : je pense exactement l’inverse. Je crois que plus on reviendra à l’âge de pierre de la publication manuelle, moins les internautes se sentiront encouragés à publier (voir image ci-contre : cliquez dessus pour l’agrandir).

Ou alors, fournissez-nous le burin et la pierre !


2 – Je voudrais arrêter de m’emmêler les pinceaux entre mon profil perso et ma page

Bon, vous allez peut-être vous dire que je ne suis pas dégourdie, mais vraiment, passer de son profil perso à sa page pro, c’est une vraie galère !

D’abord, il faut à chaque fois retourner sur la page d’accueil pour pouvoir changer de profil.

Ensuite, quand on navigue sur les profils ou les pages des copains, on n’est jamais bien sûr du profil qu’on utilise ! Alors quand il s’agit d’encercler, laissez-moi vous dire qu’il y a de quoi laisser tomber (voir également paragraphe suivant).

Père Noël, faut nous faciliter la vie, hein, là c’est juste plus possible. Je suis sûre que vous allez trouver une idée du tonnerre pour nous régler ça en 2 coups de cuillère à pot ☺

Peut-être dans la nouvelle barre de navigation que vous nous avez présentée dans la vidéo ci-dessous ?…


3 – Je voudrais que ma page puisse suivre les copains qui ne l’ont pas « encerclée »

Cher Père Noël Google+, c’est pas juste de ne pas pouvoir suivre tous les Plusseurs qu’on veut quand on est une page !!!

Pourquoi les pages, elles n’ont pas le droit de suivre (encercler) les Plusseurs qui ne les ont pas encerclées en premier, hein ?!?

Moi, je croyais naïvement que les cercles avaient justement été créés pour protéger les Plusseurs des spammeurs : donc je ne vois pas pourquoi les pages ne pourraient pas encercler la terre entière si elles en ont envie.

Les Plusseurs pourront toujours restreindre leurs publications à certains cercles, s’ils ne veulent pas que les pages qui les suivent aient accès à tout ce qu’ils diffusent, non mais !!!


4 – Je voudrais aussi que la différence entre « encercler » et « +1″ soit plus compréhensible pour les novices

Crédit photo : GoogleJ’ai demandé leur avis à mes copines qui ne sont pas super top fortiches en G+ et elles m’ont toutes répondu qu’elles n’avaient même pas compris qu’il y avait une différence entre :

  • cliquer sur +1 (pour recommander un résultat, par exemple une page) 
  • et encercler une page (pour suivre les contenus diffusés sur ladite page).

Bon, y’a pas mort d’homme, vous me direz… juste mort de suiveurs pour les pages ! (après, faudra pas vous plaindre que les professionnels vous laissent tomber)

Vous pouvez faire kek’choz , dites, vous pouveeeeeez ???


5 – Je voudrais pouvoir bénéficier de Direct connect sans avoir obligatoirement ajouté de badge G+ sur mon blog/site

J’ai trouvé que la recherche d’une page G+ de marque en tapant juste « + » devant le nom de la marque (dans votre moteur de recherche Google par exemple, ou bien sur G+ directement), c’était tout simplement génial !!!


En revanche, j’ai été super déçue de constater que vous réserviez (prioritairement ou exclusivement, ce n’est pas encore bien clair pour moi) cette fonctionnalité aux professionnels qui avaient ajouté un badge G+ sur leur site ou leur blog.

Entendons-nous bien : je ne suis pas contre l’idée de vous faire un peu de promo, cher Père Noël G+ ! Mais par exemple, moi, sur mon blog, j’ai signalé ma présence sur G+ avec un simple lien (et non un badge)… alors du coup me voilà quasi privée (si je vous ai bien compris) de Direct Connect, c’est vraiment trop injuste, non ?


6 – Enfin, n’oubliez pas… ma petite adresse personnalisée

https://plus.google.com/b/105748738199637278264/105748738199637278264/posts, je suis désolée, mais ça ne tient pas sur ma carte de visite.

Je vais finir par utiliser définitivement gplus.to/dixkatre !


6,5 – Les cadeaux que vous avez déjà prévu de m’apporter (z’êtes trop gentil)

  • C’est tout d’abord la possibilité de donner à plusieurs administrateurs l’accès à ma page G+.
  • C’est ensuite l’accès aux statistiques.
  • C’est enfin une plus grande liberté de personnalisation des pages (ex : ajouter des onglets).

Et ça, au pied du sapin, ça va ‘achement nous faire plaisir, à nous, les petits Plusseurs !!!


Voilà, cher Père Noël Google+, je compte sur votre générosité ☺

Bien à vous,

Signé : la petite KT 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print