• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Charte de ce blog

Les règles du jeu sur ce blog

Chers nouveaux lecteurs,
Bienvenue sur « Les réseaux professionnels », le blog de Dix-Katre ! Nous espérons que vous vous sentirez ici chez vous et que vous participerez activement aux discussions que nous engageons autour de l’utilisation des médias sociaux dans un contexte professionnel. Comme sur tous les blogs, vous pouvez en effet déposer des commentaires au bas de chaque article pour nous faire part de vos questions, de vos remarques, de vos avis, de vos suggestions… et de vos encouragements bien sûr Sourire.

Sachez que nous sommes friands de vos commentaires, que nous lisons attentivement et auxquels nous essayons de répondre systématiquement (pour peu qu’une réponse se justifie). Ils sont, la plupart du temps, riches d’enseignements et ils constituent une réelle source de motivation et d’inspiration pour continuer à animer ce blog aussi régulièrement que possible.

Comme l’expérience nous a montré que l’immense majorité de nos lecteurs est de bonne foi et animée des meilleures intentions, nous avons choisi de vous laisser librement la parole : vos commentaires seront donc visibles dès que vous cliquerez sur « enregistrer ». Évidemment, comme sur tous les blogs, les échanges doivent respecter un minimum de règles élémentaires (juridiques et/ou de courtoisie). Si nécessaire, nous supprimerons les commentaires que nous estimerons déplacés ou inopportuns (cela s’appelle « modérer a posteriori » les commentaires). Les personnes qui souhaiteront déposer un commentaire sur notre blog sont donc invitées à respecter la réglementation en vigueur, ainsi que la net étiquette.

Par exemple, seront systématiquement modérés les commentaires :
– entachés d’illégalité : et notamment les commentaires à caractère raciste, injurieux, pornographique, diffamatoire, etc.
– jugés inappropriés : publicitaires, irrespectueux des personnes, inutilement polémiques et non conformes à l’esprit de ce blog  (courtoisie et respect mutuel), ou encore sans relation avec la discussion engagée sur ce blog.
– dont le contenu, basé sur de fausses nouvelles ou de fausses rumeurs, aurait pour finalité d’induire les internautes en erreur.
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Les commentaires seront modérés sans préavis et sans notification particulière.
Toutefois, dans un souci de dialogue, nous chercherons éventuellement à entrer en contact avec un internaute ayant déposé un commentaire : pour cette raison, nous vous invitons à enregistrer une adresse e-mail valide lors du dépôt de vos commentaires (faute de quoi nous ne serons pas en mesure de vous contacter).

Malgré notre grande vigilance, le tourbillon de notre activité professionnelle peut entraîner un délai de réaction et nous empêcher de modérer immédiatement un commentaire inopportun. C’est pourquoi nous vous rappelons que vous avez la possibilité de nous signaler un commentaire inapproprié, en nous alertant directement grâce au formulaire de contact de ce blog (rubrique « Nous contacter »).

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, sans doute plus digestes que le long pavé juridique auquel vous avez échappé Complice
Et maintenant : à vos claviers… prêts… commentez !

Karine TOUSSAINT

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS