• 13

  • 23

  • 33

  • 43

81% des moins de 25 ans suivent l’actualité d’une marque sur les réseaux sociaux (et autres chiffres clefs 2015)

closeCet article a été publié il y a 1 an 6 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

… c’est l’une des données que je retiens du dernier rapport « Social Life 2015 – Baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France« , réalisé par en novembre 2014 par l’institut Harris Interactive, après avoir interrogé un échantillon de 2000 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus.

Un chiffre à comparer avec l’ensemble des internautes français (près de 6 sur 10 indiquent suivre l’actualité d’une marque ou d’un produit sur les réseaux sociaux) :

reseaux sociaux marques suivies en France en 2015

Crédit illustration : Harris Interactive (cliquez pour agrandir)

Quels sont les secteurs d’activité les plus populaires sur les réseaux sociaux ?

Notez au passage que les secteurs les plus concernés sont l’habillement, le multimédia et l’hygiène beauté.

Ils sont suivis des activités de loisirs et parcs d’attraction, du secteur de la maison, et enfin du luxe.

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes français en 2015 ?

Autre éléments d’information intéressant, les réseaux sociaux les plus utilisés par les Français en 2015 (pas de surprise, pas même la forte progression de Snapchat) :

reseaux sociaux les plus utilises en 2015 en France

Crédit illustration : Harris Interactive (cliquez pour agrandir)

Quel est le niveau de dépense des jeunes via les réseaux sociaux ?

J’ai trouvé cette information dans un récent tweet (étude US), que j’en profite pour ajouter à cet article :

Plus d’infos ?

Si vous souhaitez consulter d’autres chiffres publiés dans l’enquête Social Life 2015, vous pouvez la retrouver plus en détails dans le diaporama ci-dessous :

Cet article vous a été utile ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Si vous voulez aller plus loin, cliquez ici pour consulter nos précédents articles classés dans la rubrique « Chiffres-clefs et études »

Vous pouvez aussi suivre notre veille médias sociaux :

Et bien sûr, si vous vous interrogez sur le positionnement de votre entreprise sur les réseaux sociaux, nous sommes là pour vous aider

Bon à savoir : nous revenons également sur les chiffres-clefs « réseaux sociaux » (et notamment l’impact des réseaux sociaux sur les ventes) lors de nos formations réseaux sociaux

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print