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Etes-vous un utilisateur-type de LinkedIn ?

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans le monde, 2 personnes s’inscrivent sur le réseau social LinkedIn toutes les… secondes !

Eh oui, avec plus de 200 millions d’utilisateurs en 2013 (dont 4 millions en France), LinkedIn est devenu l’un des incontournables des réseaux sociaux.

Mais qui est l’utilisateur-type de LinkedIn en 2013 ? Comment s’en sert-il concrètement ?

Quelles fonctionnalités utilise-t-il régulièrement et dans quels buts ?

Portrait-type résumé en 9 points…

1) 85% des utilisateurs ont un compte gratuit

2) La plupart des utilisateurs a entre 500 et 999 contacts sur ce réseau social

3) Plus d’1/3 est membre d’au moins un groupe

4) Plus de la moitié passent entre 0 et 2h/semaine sur LinkedIn

5) Les fonctionnalités dont les utilisateurs se servent le plus sont, dans l’ordre :

  • Qui a visité mon profil (70,6%)
  • Les personnes que vous pourriez connaître (65,2%)
  • Les groupes (60,6%)
  • Les messages directs (48,7%)
  • La recherche avancée de personnes (46,5%)
  • Rechercher des entreprises (45,9%)
  • « Qui connaît qui » (42,4%)
  • Les nouvelles de mon réseau (41,6%)
  • Suivre des pages d’entreprises (35,3%)
  • Publier des informations (29,4%)

6) En quoi LinkedIn a-t-il aidé les utilisateurs ? Voici ce qu’ils répondent :

  • 75,8% ► à chercher des entreprises ou des personnes
  • 70,6% ► à renouer le contact avec d’anciens collègues, associés, etc.
  • 45% ► à prendre contact avec des personnes qui pourraient influencer des clients potentiels
  • 41,2% ► à rendre plus efficace le networking en face-à-face
  • 38,5% ► à construire une relation avec des prospects
  • 36,2% ► à découvrir des opportunités d’emploi
  • 35,8% ► à augmenter la visibilité de mon entreprise sur son marché
  • 28,3% ► à identifier des opportunités de marchés

7) Près de 60% n’ont pas créé leur page d’entreprise sur LinkedIn (et plus de 7% ne savent même pas ce que c’est !)

8) Ceux qui ont créé la page de leur entreprise s’en servent essentiellement pour découvrir leurs abonnés, publier des informations et augmenter la visibilité de leurs produits/services (grâce à la rubrique produits/services).

9) La majorité des utilisateurs (près d’un tiers) estime que LinkedIn est « extrêmement important » pour développer leur réseau, leur business, ou trouver un emploi.

Utiliser LinkedIn

Source de l’illustration

En savoir plus sur l’utilisation professionnelle de LinkedIn par les entreprises ?

► Suivez notre veille ciblée sur la page LinkedIn de Dix-Katre

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