• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Forte progression de l’utilisation des réseaux sociaux en France

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’institut IFOP vient de réaliser un sondage concernant la notoriété et l’utilisation des 4 principaux réseaux sociaux en France : Facebook, MySpace, LinkedIn et Viadeo.

Les résultats démontrent (mais ce n’est pas une surprise !) une très forte progression au cours de l’année 2008 : vous trouverez le détail de cette enquête dans le diaporama ci-dessous.

Pour ce qui me concerne, je reste un peu « sur ma faim » quant à l’aspect utilisation professionnelle de ces réseaux : il est dommage que ce sondage ait privilégié l’impact grand public au détriment de l’usage pro que l’on peut imaginer pour ces outils.

Sur ce point particulier, je vous renvoie par conséquent à un autre sondage, réalisé cette fois-ci (à plus petite échelle !) par Laure DESSAUX, qui vous éclairera davantage sur les motivations professionnelles qui peuvent vous conduire à adhérer à ces réseaux.

J’en retiens notamment ce diagramme :

Différentes utilisations professionnelles de Facebook

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print