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Médias sociaux : un écart de 1 à 4 dans les résultats obtenus, en fonction du degré d’engagement

closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

2e constat : les 2 principaux domaines impactés seraient le marketing (cité par 84% des sondés) et les ventes / parts de marché (cité par 81% des sondés).

3e constat : l’efficacité serait accrue dans les entreprises où les hauts dirigeants se sont fait les avocats d’une présence sur les médias sociaux.

4e constat : toutefois, 28% des hauts dirigeants ne sont toujours pas convaincus par les médias sociaux. La principale raison ? Une trop grande difficulté à mesurer le retour sur investissement !

5e constat : la plupart des dirigeants interrogés indiquent qu’aujourd’hui, la présence sociale de leur entreprise consiste principalement à écouter les conversations en ligne (28%), bloguer (24%) et construire une relation avec les influenceurs (21%). Mais les plus performants raisonnent aussi en termes de développement de produits sur la base des conversations engagées sur les médias sociaux.

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