• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Comment les internautes réagissent-ils à vos publications sur les médias sociaux ? [Etude]

closeCet article a été publié il y a 4 ans 9 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Que font les internautes après avoir interagi avec une marque sur les médias sociaux ?

  • 31%  se sentent incités à acheter
  • 26% ne font rien de particulier
  • 20% se sentent incités à recommander
  • 9% ont envie de visiter (le point de vente physique ou le site marchand)
  • 8% se sentent plus concernés, impliqués (awareness) vis-à-vis de la marque
  • 3% ont vu leur sentiment, leur impression vis-à-vis de la marque se modifier
  • 3% se sont sentis encouragés à prendre contact avec la marque.
Que vous inspirent ces chiffres ?
L'influence d'Internet sur les consommateursAutre point intéressant de l’infographie : le pouvoir d’influence des informations en ligne par secteur d’activité :Dans tous les secteurs d’activité, c’est la recherche sur les moteurs (Google, Bing, etc.) qui a le plus d’influence sur le consommateur (notez toutefois que les contenus partagés sur les médias sociaux peuvent être favorisés par les moteurs de recherche : c’est pourquoi j’estime que, même dans les secteurs dans lesquels les moteurs de recherche dominent en termes d’influence, la présence active de la marque sur les médias sociaux est un atout concurrentiel).Selon les secteurs d’activité, viennent ensuite :

– soit les espaces animés par les marques sur la toile (site Internet de la marque, Twitter, Facebook, YouTube),

– soit les espaces en ligne non directement maîtrisés par les marques (sites de notation, articles d’information, bouche-à-oreille, articles de blogs).

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Raphael Ricardo 29 décembre 2011 at 20 h 20 min

    Que l’on veuille ou non les médias sociaux ont une importance capitale pour les web entrepreneurs.On ne peut pas négliger la toute puissance de Facebook,Twitter,Youtube,recemment Google+
    http://static.blog4ever.com/2010/05/410319/artfichier_410319_332209_201112293650650.zip

  2. emmobilier 26 décembre 2011 at 14 h 12 min

    tres interessant.
    comme quoi, faut pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print