Réseaux sociaux : pourquoi les 5,7 millions de Français les plus connectés sont une cible de choix pour votre entreprise

KT 15 mai 2014 catégorie Chiffres clés Pas de commentaire
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Qui sont réellement les internautes les plus enclins à être en contact avec les marques sur les réseaux ?

Dans une étude récente, Kantar Media TGI a identifié qu’il s’agit de 5,7 millions de Français « accros » aux réseaux sociaux :

  • qui se rendent plus fréquemment sur Internet que les autres Français
  • plutôt jeunes, avec un peu plus de femmes et vivant dans les grandes villes
  • 42% d’entre eux se connectent à Internet dès qu’ils le peuvent (contre 28% de l’ensemble des Français), donc plusieurs fois par jour (70% vs 53% des Français) et en plus de l’ordinateur, via leur smartphone (49% VS 33%) ou leur tablette (14%).

Pourquoi vous intéresser aux « engagés réseaux sociaux » ?

Les « Engagés Réseaux Sociaux » sont les 20% des internautes français de 15 ans et plus qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux pendant un mois.

Crédit : Kantar Media TGI

Crédit : Kantar Media TGI

Ce sont des utilisateurs actifs, potentiellement prescripteurs et influenceurs, que votre marque gagnerait à transformer en « ambassadeurs » :

  • ils passent plus de 23 heures par mois sur les réseaux sociaux,
  • sur lesquels ils sont deux fois plus nombreux que le reste de la population à être en contact avec des marques
  • 68% d’entre eux sont des cyber-acheteurs (contre 55% des Français) et 30% laissent des commentaires sur les produits ou services

Qu’attendent-ils de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Eh bien, ces « engagés réseaux sociaux » ont finalement des attentes assez similaires à l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux, puisqu’ils vous demandent prioritairement :

  • des réductions ou bons d’achat (29%),
  • des informations en avant-première (26%)
  • ou encore des offres personnalisées (16%).

Muriel Raffatin, Directrice Marketing chez Kantar Media TGI, conclut : « Aujourd’hui, les Engagés Réseaux Sociaux représentent une cible stratégique pour les marques de par leur nature : consommatrice, innovante, influente et ouverte aux marques. »

Infographie

reseaux sociaux étude utilisateurs francais

Crédit : Kantar Media TGI

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