Réseaux sociaux : pourquoi les 5,7 millions de Français les plus connectés sont une cible de choix pour votre entreprise

KT 15 mai 2014 catégorie Chiffres clés Pas de commentaire

Qui sont réellement les internautes les plus enclins à être en contact avec les marques sur les réseaux ?

Dans une étude récente, Kantar Media TGI a identifié qu’il s’agit de 5,7 millions de Français « accros » aux réseaux sociaux :

  • qui se rendent plus fréquemment sur Internet que les autres Français
  • plutôt jeunes, avec un peu plus de femmes et vivant dans les grandes villes
  • 42% d’entre eux se connectent à Internet dès qu’ils le peuvent (contre 28% de l’ensemble des Français), donc plusieurs fois par jour (70% vs 53% des Français) et en plus de l’ordinateur, via leur smartphone (49% VS 33%) ou leur tablette (14%).

Pourquoi vous intéresser aux « engagés réseaux sociaux » ?

Les « Engagés Réseaux Sociaux » sont les 20% des internautes français de 15 ans et plus qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux pendant un mois.

Crédit : Kantar Media TGI

Crédit : Kantar Media TGI

Ce sont des utilisateurs actifs, potentiellement prescripteurs et influenceurs, que votre marque gagnerait à transformer en « ambassadeurs » :

  • ils passent plus de 23 heures par mois sur les réseaux sociaux,
  • sur lesquels ils sont deux fois plus nombreux que le reste de la population à être en contact avec des marques
  • 68% d’entre eux sont des cyber-acheteurs (contre 55% des Français) et 30% laissent des commentaires sur les produits ou services

Qu’attendent-ils de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Eh bien, ces « engagés réseaux sociaux » ont finalement des attentes assez similaires à l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux, puisqu’ils vous demandent prioritairement :

  • des réductions ou bons d’achat (29%),
  • des informations en avant-première (26%)
  • ou encore des offres personnalisées (16%).

Muriel Raffatin, Directrice Marketing chez Kantar Media TGI, conclut : « Aujourd’hui, les Engagés Réseaux Sociaux représentent une cible stratégique pour les marques de par leur nature : consommatrice, innovante, influente et ouverte aux marques. »

Infographie

reseaux sociaux étude utilisateurs francais

Crédit : Kantar Media TGI

Source

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print