Sur quels réseaux sociaux les internautes partagent-ils vos contenus ?

KT 11 décembre 2013 catégorie Chiffres clés Pas de commentaire
closeCet article a été publié il y a 8 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lorsque vous publiez un contenu sur Internet, sur quel réseau social avez-vous le plus de chances de le voir voyager ?

C’est la question à laquelle répond régulièrement l’étude Gigya, dont le blog vient de publier les résultats pour le 3e trimestre 2013 (de juillet à septembre 2013).

Sans surprise, Facebook conserve une sérieuse longueur d’avance, puisque près de la moitié (41%) des contenus partagés par les internautes sur les réseaux sociaux le sont sur Facebook. Notez toutefois que Facebook perd 9 points par rapport au trimestre précédent (passant de 50% à 41% des contenus partagés).

L’autre fait marquant, c’est la croissance régulière de Pinterest dans ce classement. Dans certains secteurs d’activités, comme par exemple le e-commerce, Pinterest devance même largement Facebook en termes de partage. Cela n’est pas très étonnant quand on sait que 80% des pins sont en réalité des re-pins !

Enfin, en conservant sa 2e position dans le classement (+6 points par rapport au trimestre précédent), Twitter forme la dernière partie de ce triumvirat. En Europe (voir infographie ci-dessous), il fait d’ailleurs quasiment armes égales avec Facebook (45% contre 47%).

Pour celles et ceux qui veulent entrer dans le détail, voici une infographie qui synthétise les résultats de cette étude :

Partage social : étude 2013

Crédit illustration : Gigya

Source

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print