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Facebook : 5 règles à respecter pour la photo de couverture de votre page (format Timeline)

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Photo de couverture : les règles telles que précisées par Facebook 

Voici in extenso ce que Facebook indique sur sa page d’aide :

Utilisez une image unique qui représente votre Page. Il peut s’agir de l’image d’un élément de menu courant, d’une couverture d’album ou d’une photo de personnes en train de se servir de votre produit. Soyez créatif et essayez plusieurs images pour déterminer celles auxquelles répond le mieux votre public.Les images de couverture doivent faire au moins 399 pixels de large et ne doivent pas contenir :

  • De prix ou d’informations d’achat, comme « 40 % de réduction » ou « Télécharger ici »
  • D’informations de contact, telles qu’une adresse URL, une adresse électronique, une adresse postale ou autres, destinées à la section À propos de votre Page
  • De références aux éléments de l’interface utilisateur, tels que J’aime ou Partager, ni d’autres fonctions du site Facebook
  • D’appels à l’action, comme « Dès maintenant » ou « Dites-le à vos amis »

Les images de couverture étant publiques, tout utilisateur visitant votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas être factices, trompeuses ni mensongères. Elles doivent respecter tout droit de propriété intellectuelle tiers. Vous ne devez pas inciter les utilisateurs à télécharger votre image de couverture sur leur journal personnel.

Synthèse de ce que vous devez en retenir

Voici tout ce que vous devez éviter sur votre photo de couverture :

  1. N’utilisez pas d’image qui ne vous appartienne pas (ou dont vous n’auriez pas acheté les droits)
  2. N’incitez pas vos fans à faire une action : par exemple, cliquez, partagez, devenez fan, achetez, téléchargez…
  3. Ne mentionnez aucune information destinée à entrer en contact avec vous : e-mail, numéro de téléphone, etc. (ces informations doivent figurer dans la rubrique « A propos » de votre page)
  4. Interdiction de mentionner un prix, une promotion ou une offre préférentielle sur cette photo de couverture
  5. Evitez de faire référence aux actions Facebook (comme J’aime, partager, commenter…) et ne faites pas pointer de flèche vers l’action que vous souhaitez voir effectuée par les internautes
Infos bonus

En manque d’inspiration pour votre photo de couverture ? Regardez 30 exemples ici ! Et profitez-en pour jouer au jeu des 7 erreurs en vous assurant que ces couvertures respectent -ou pas- les règles édictées par Facebook ☺

Envie de tester des effets sur une photo de couverture trop banale ? Essayez Tricked Out Timeline !

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