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Facebook et les marques : 10 chiffres à retenir

closeCet article a été publié il y a 4 ans 9 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

10 faits marquants à retenir

  1. La majorité des utilisateurs de Facebook (29%), toutes tranches d’âges confondues, passe entre 1 et 5h par semaine sur ce réseau social (soit environ 30 minutes par jour),
  2. Dans leur relation avec les marques, c’est Facebook qui est le réseau social préféré des internautes (34% d’avis positifs), loin devant Twitter et LinkedIn,
  3. Dans leur immense majorité (78%), les internautes suivent moins de 10 marques sur Facebook. En général, c’est plutôt 1 à 2 marques : les internautes sont donc sélectifs (prime aux plus innovants d’entre vous !). Seuls 15% des utilisateurs de Facebook ne sont fans d’aucune marque,
  4. Dans 58% des cas, un internaute devient fan d’une marque sur Facebook… parce qu’il en est client (et 57% le font pour recevoir des avantages : promotions, réductions, etc.),
  5. Les fans interagissent avec les marques : par exemple, 77% lisent les contenus que vous diffusez sur votre « mur » (mais seuls 17% partagent des expériences ou des informations à propos de la marque),
  6. 76% des fans d’une marque n’ont jamais cliqué sur « Je n’aime plus » pour se désabonner de la marque,
  7. 56% de vos fans indiquent qu’ils auront davantage envie de vous recommander autour d’eux après être devenus « fans »,
  8. 51% de vos fans indiquent par ailleurs qu‘ils auront davantage tendance à acheter vos produits/services après être devenus « fans »,
  9. Les utilisateurs de Facebook passent bien plus de temps à lire le « fil d’actualité » qu’à revenir visiter les pages professionnelles (vous devez donc publier régulièrement des contenus pour apparaître dans le fil d’actualité et ainsi vous remémorer au bon souvenir de vos fans !),
  10. Lorsqu’ils sont fans de plusieurs marques, 69% des utilisateurs indiquent qu’ils ont envie d’entendre s’exprimer certaines marques que d’autres. A vos contenus ☺

Envie d’en savoir davantage ? Consultez le diaporama dans son intégralité !

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