• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Facebook : (r)évolution dans les commentaires !

closeCet article a été publié il y a 5 ans 7 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Imaginez que vous êtes sur le blog de Techcrunch. Vous souhaitez commenter : vous allez donc en bas de l’article, dans la partie réservée aux commentaires.

Au moment où vous déposez votre commentaire, vous vous attendez à pouvoir déposer un commentaire tout à fait classique. Vous cliquez sur « Add a comment ».

Mais si vous êtes connecté(e) avec votre profil Facebook, c’est votre profil miniature qui apparaît (ainsi que tous les codes graphiques Facebook) comme ici : (cliquez sur les images pour les agrandir)

Très bizarrement, vous n’avez même pas eu à vous authentifier : c’est directement votre profil Facebook qui vous a permisde commenter ! (vous pouvez aussi choisir de commenter sous votre profil de page si vous en administrez une, ça fonctionne aussi bien qu’avec un profil de personne)

Le nouveau système de commentaires vous propose de faire apparaître le contenu de votre commentaire sur votre profil Facebook. Si vous laissez la case cochée (elle l’est par défaut), voici ce qui apparaîtra sur le profil Facebook des 2 commentateurs (notez que j’ai choisi à dessein une personne et une page) :

et

Notez au passage que si l’un de mes amis souhaite commenter mon commentaire sur mon profil / ma page Facebook, son commentaire apparaîtra lui aussi sur le blog initialement commenté (Techcrunch).

Bon, sinon, le plus simple, c’est d’aller tester directement sur le blog de Techcrunch qui, depuis hier, est envahi de testeurs en herbe 😉

Une vraie révolution à venir pour les blogs, notamment en termes de marketing viral  et de promotion des contenus, puisque chaque utilisateur de Facebook qui prendra le temps de commenter un blog assurera, dans le même temps, sa visibilité auprès de ses amis. Et quand on sait qu’un utilisateur moyen de Facebook a en moyenne 130 amis en France…

Bref, de belles « chasses aux commentateurs de blogs » en perspective ! Car après le « tag » des photos, ou les « J’aime », les marques auront désormais partiulièrement intérêt à inciter les internautes utilisateurs de Facebook à commenter leurs contenus (sites ou blogs)… pour mieux les promouvoir auprès de leurs amis Facebook !

Dire que pas plus tard qu’avant-hier, je me plaignais encore de la trop grande dispersion des commentaires entre blogs et réseaux sociaux… Facebook a dû m’entendre ;-)))

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Baptiste Thirion 21 septembre 2011 at 11 h 17 min

    En tout cas il y a vrai risque à rendre les visiteurs facebook-dépendants, sinon ils ne pourront plus poster de commentaires… belle liberté… et les commentaires sont dorénavant chez facebook et plus chez soi…

  2. truffo 2 mars 2011 at 15 h 33 min

    Dans tous les cas, rien ne vaut un bon commentaire en dur sur son blog.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print