• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Les 10 pages d’entreprises les plus populaires sur Facebook (en France)

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’ai rédigé cet article en pensant très fortement à l’un de mes clients -qui se reconnaîtra peut-être-, qui me taquine depuis plusieurs mois sur le sujet de l’utilisation de Facebook en entreprise.

Malgré mes arguments réitérés, comme il a l’air intimement persuadé que les réseaux sociaux (et notamment Facebook) ne présentent guère d’utilité dans un usage professionnel, je me suis dit que des exemples concrets de pages d’entreprise populaires sur Facebook le convaincraient peut-être de l’intérêt de la démarche (ou qu’au moins, il disposerait d’exemples pour voir à quoi ça ressemble !).

Le résultat est à consulter dans ce diaporama : si vous aussi, vous connaissez des sceptiques, n’hésitez pas à partager Wink

 


Si ce diaporama vous a intéressé(e), vous aurez peut-être envie de consulter les articles suivants :

<div style= »width:425px » id= »__ss_5155893″><strong style= »display:block;margin:12px 0 4px »><a href= »http://www.slideshare.net/104/les-10-pages-dentreprise-les-plus-populaires-sur-facebook-en-france-septembre-2010″ title= »Les 10 pages d&#39;entreprise les plus populaires sur Facebook (en France) – septembre 2010″>Les 10 pages d&#39;entreprise les plus populaires sur Facebook (en France) – septembre 2010</a></strong><object id= »__sse5155893″ width= »425″ height= »355″><param name= »movie » value= »http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=les10pagesfacebooklespluspopulairesenfrance-100908095649-phpapp01&stripped_title=les-10-pages-dentreprise-les-plus-populaires-sur-facebook-en-france-septembre-2010″ /><param name= »allowFullScreen » value= »true »/><param name= »allowScriptAccess » value= »always »/><embed name= »__sse5155893″ src= »http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=les10pagesfacebooklespluspopulairesenfrance-100908095649-phpapp01&stripped_title=les-10-pages-dentreprise-les-plus-populaires-sur-facebook-en-france-septembre-2010″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »425″ height= »355″></embed></object><div style= »padding:5px 0 12px »>View more <a href= »http://www.slideshare.net/ »>presentations</a> from <a href= »http://www.slideshare.net/104″>Dix-Katre</a>.</div></div>

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

8 Commentaires

  1. Blog-ERS 24 janvier 2011 at 13 h 37 min

    Je vais régulièrement faire un tour sur le site[url]http://www.socialbakers.com[/url] pour voir les stats Facebook. Pour ceux qui ne connaitraient pas, j’ai écrit un article simple avec quelques copies d’écran sur les statistiques
    – en France : [url]http://www.blog-ers.com/facebook/france-statistiques-facebook-janvier-2011[/url]
    – au niveau mondial : http://www.blog-ers.com/facebook/monde-statistiques-facebook-janvier-2011

  2. Jalouzet Julien 30 novembre 2010 at 16 h 24 min

    Bonjour,

    Je suis tombé au hasard sur ce classement et je suis surpris que notre page « PSG – Paris Saint-Germain » n’y figure pas (j’en suis le community manager).
    Nous avons en effet 375 000 fans…

    Cordialement.

    Julien

  3. KT 14 septembre 2010 at 15 h 20 min

    Merci pour vos ajouts
    @ Jean-Paul : effectivement, ma source semble montrer ses limites ! A qui peut-on faire confiance mon bon Môssieur, je vous le demande ^^
    Voilà qui aura au moins eu le mérite de nous permettre une actualisation collective :-)

  4. Jean Paul 14 septembre 2010 at 15 h 04 min

    Mais ou est NRJ ?
    Idem pour NRJ avec près de 340 000 fans qui produit également du contenu uniquement pour Facebook. Complètement à revoir ce diaporama…

  5. Clyne 10 septembre 2010 at 10 h 30 min

    Oasis et la Vache qui rit
    Bonjour,
    Merci pour cette présentation :-)
    Je suis cependant étonnée de ne pas y retrouver les pages d’Oasis (1,3 millions de fans !) qui produit réellement du contenu spécifique pour Facebook et de La vache qui rit (120 000 fans).

  6. KT 9 septembre 2010 at 11 h 25 min

    Autres pages d’entreprise sur Facebook…
    On me signale également la page « Vive les bébés » (http://www.facebook.com/vivelesbebes), créée par Intermarché, qui regroupe 143 677 fans : merci de cette actualisation collective, que j’intégrerai dans un prochain diaporama.

  7. Thomas 9 septembre 2010 at 11 h 12 min

    Mais ou est Axe ?
    Il manque aussi Effet Axe qui est gere par l’agence Buzzman avec plus de 525 000 fans…

    A revoir donc ^^

  8. Morgane 9 septembre 2010 at 9 h 33 min

    Mais ou est Coca ?
    Je suis étonnée en effet de voir que ces « fan pages » ne sont pas nécessairement les plus jolies. J’aurais d’avantage cru que ces mêmes pages donnaient plus envie de naviguer parmis les offres, les mini-jeux, les promos, qu’une page type schtroumpf ou ce sont les internautes qui la font vivre.
    Mais bon la conclusion réponds assez bien à ma question: l’habit ne fait pas le moine !
    Article intéressant en tout cas 😉

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print