• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Les 8 principales raisons pour lesquelles un utilisateur de Facebook aura envie de devenir fan de votre page d’entreprise

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 

  1. Pour bénéficier de promotions et réductions
  2. Parce que je suis un client de cette entreprise
  3. Pour montrer à mes amis que j’aime / je soutiens cette entreprise
  4. Parce que c’est amusant
  5. Pour être le 1er à recevoir une information concernant cette entreprise
  6. Pour avoir accès à des contenus exclusifs
  7. Parce que quelqu’un m’a recommandé de devenir fan de cette entreprise
  8. Pour faire partie d’une commnauté qui partage ma façon de penser / mes centres d’intérêt

Notez par ailleurs que seuls 2% des internautes déclarent devenir fan d’une page d’une entreprise parce qu’elle… les emploie.

Et, encore plus étonnant : la détention d’actions de cette entreprise n’est une motivation pour personne (0%) !

Je ne suis pas certaine que les réponses seraient strictement identiques pour un sondage réalisé en France ! Qu’en pensez-vous ?


Si la question des pages d’entreprise sur Facebook vous intéresse, je vous invite à relire 2 notes précédemment publiées sur ce blog :

Sur Facebook, que recouvre réellement la notion de « fan » d’une entreprise ?

En 2010, to be or not to be…sur Facebook ? 5 points à vérifier avant de vous lancer à titre pro

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 14 juin 2010 at 8 h 47 min

    Même question
    Mmmm, bonne question, merci de l’avoir posée !
    Je n’ai pas de réponse à ce stade : amis lecteurs, si vous en savez davantage… à vot’ bon coeur 😉

  2. JN Chaintreuil 11 juin 2010 at 12 h 42 min

    Motivation des fans sur FB
    Merci Karine pour cet article.
    Qu’en est-il des pages produits (et non pas entreprise)?
    Est-ce un process de motivation similaire?

    A bientôt!

    JN
    http://www.jnchaintreuil.com/blog/
    @jnchaintreuil

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print